• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Wàng

Espérantiste, aristotélicien, catholique, libéral néo-conservateur
 
« Le socialisme ne produit rien, il se borne à dissiper ce qu’à créé la société fondée sur la propriété privée des moyens de production. Étant donné qu’il ne peut pas y avoir d’organisation socialiste de la société, toute étape dans la voie du socialisme aboutit à la destruction de l’ordre existant. » (Ludwig Von Mises)

 
« L'argent public finit toujours dans des poches privées. » (Pascal Salin)
 
« Là où la politique avance, la liberté recule. » (Salin)
 
« La tentation de la répartition est typique de la société fermée » (Salin)
 
« La justice sociale, c'est de la jalousie, plus de la rhétorique. » (Thomas Sowell)
 
« La vie politique française est rythmée par un consensus flou, non pas sur des principes, mais sur les idées à la mode, lancées ou tout au moins relancées par les grands de la pensée creuse. C'est la victoire du pragmatisme intellectuel, c'est-à-dire en réalité du refus de penser, puisqu'une pensée sans principes n'est plus une pensée. » (Salin)
 
« La banque centrale est une des plus grosses associations de faux monnayeurs de l'Histoire de l'Humanité. » (Daniel Tourre)

« La social-démocratie est une sorte d'armistice dans la guerre civile des intérêts organisés. Elle traduit la domination du pragmatisme et du scepticisme et pour cette raison même, elle ne peut pas annoncer la fin de l'idéologie. » (Salin)

Tableau de bord

  • Premier article le 04/06/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 311 114
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Wàng 13 avril 2010 15:18

    Effectivement, la papauté et toute l’Eglise visible disparaîtront un jour du monde. Du moins cela fait partie de la foi (pas cette prophétie précise, toutefois).

    Mais ça ne présage rien du tout sur la forme de l’Eglise, du moins si on entend dans cette dernière autre chose qu’une apparence mondaine.



  • Wàng 13 avril 2010 13:04

    @ Fergus :

    Bonjour, s’il est possible de réfléchir sur les avantages et les inconvénients liés au célibat des prêtres (et la question est complexe), la question de l’ordination des femmes est un problème qui a été définitivement tranché par le magistère.



  • Wàng 12 avril 2010 16:08

    une citation qui décrete qu’il y a des coins de terres maudits et d’autres bénis, voila de quoi se passionner !

    @ Brakoi : même si on n’y croit pas a priori (ce devrait être mon cas en toute logique, en tant que simple catholique porté sur la théologie), c’est tout de même intéressant, parce que les musulmans, eux, y croient ! A nuancer selon le degré de fiabilité de la chaine de transmission du Hadith en question, mais il y a forcément une recherche de sens. De même, si le prochain article est sur Ben Laden, il y aura beaucoup à dire de l’eschatologie qui le motive et dans lequel ses actes trouvent leur cohérence, comme le rejet des armées occidentales de la terre des deux mosquées suite à la guerre du Golfe.



  • Wàng 12 avril 2010 10:48

    Excellent rappel historique sur le wahhabisme, résurgence fondamentaliste qui s’inscrit dans le cadre de l’école juridique hanbalite. A rapprocher avec le haddith du Nejd, qui est l’objet de débats passionnés sur les fora musulmans :

    « Ô Allah accorde Tes bénédictions sur Médine et accorde Tes bénédictions sur Mekka, accorde Tes bénédictions sur le Châm, accorde Tes bénédictions sur le Yémen, accorde Tes bénédictions selon Ta mesure. » Une personne dit : « Et sur le Nejd ? » Il se tourna vers lui et dit : « Il s’y produira tremblement de terre, épreuves et tourments et y apparaîtra la corne de chaytan »



  • Wàng 11 avril 2010 20:31

    La croissance illimitée ne me pose pas de problème. L’intelligence humaine elle même est potentiellement illimitée, j’ai confiance. Il y aura une dématérialisation des biens de consommation.

    L’écologisme politique, et je ne parle pas de l’écologie raisonnable, est une idéologie (un messianisme, apocalyptique) potentiellement aussi dangereuse que le principe du communisme en économie. Si un jour les gens sont convaincus qu’il faut réduire le nombre d’êtres humains pour sauver la planète, cette idéologie tuera.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Economie Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/