• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

William

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 247 0
1 mois 0 19 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • William 6 novembre 18:54

    Le gouvernement multiplie les TAXES pour boucler le budget de l’état, mais devant les protestations il crée des ALLOCATIONS pour certains (critères forcément arbitraires), dont le financement va devoir nécessiter d’augmenter encore plus les taxes sur les autres.

    Comme au loto, certains perdent au tirage et gagnent au grattage, d’autres perdent aux deux. Alors de nombreux jeunes diplômés quittent le pays, des retraités aisés partent au Portugal ...et cela conduit à augmenter encore davantage les prélèvements sur ceux qui restent.

    Cette mascarade du « ticket » est une manière clientéliste de faire passer la pilule, mais c’est la frénésie taxatrice qui crée une juste exaspération



  • William 6 novembre 18:49

    @sweach
    d’accord sur certains points, mais certainement pas taxer plus le travail, ce qui pousse aux délocalisations, et je connais la question.

    Concernant les carburants :
    -on taxe plus la consommation intérieure ce qui réduit le pouvoir d’achat donc l’activité économique, il faudrait moins la taxer
    -on ne taxe pas les transports internationaux, il faudrait les taxer (taxe carbone aux frontières)



  • William 6 novembre 10:27

    Tout est désormais traité sous l’aspect TAXES et PRIMES

    C’est donc un système « dirigiste » qui conduit à ce que plus de la moitié de l’économie soit administrée, alors même qu’il n’y a quasiment plus d’entreprises nationalisées. Donc administrée au profit forcément d’intérêts privés.

    -Année n : on « incite » les gens à acheter des voiture diésel, les constructeurs automobiles en vendent à tour de bras car les propriétaires de voitures « essence » se sentent ringards et frustrés

    -Année n+1 : on « incite » les gens à bazarder leur voiture diésel pour des hybrides-essence ou tout électriques, les constructeurs automobiles en vendent à tour de bras car les propriétaires de voitures « diésel » sont montrés du doigt et traités d’empoisonneurs

    Mais le comble du surréalisme, c’est de mettre des TAXES pour boucler le budget de l’état, mais devant les protestations compenser par des ALLOCATIONS pour certains (critères forcément arbitraires) dont le financement va devoir nécessiter d’augmenter encore plus les taxes sur les autres. Comme au loto, certains perdent au tirage et gagnent au grattage, d’autres perdent aux deux. Alors de nombreux jeunes diplômés quittent le pays, des retraités aisés partent au Portugal ..et cela conduit à augmenter encore davantage pour ceux qui restent.

    Il ne faut pas accepter cette arnaque du « ticket » qui est une manière clientéliste de faire passer la pilule, c’est la frénésie taxatrice qui crée une juste exaspération



  • William 4 novembre 11:29

    @JL
    réponse : j’habite en Pays de Loire, ce n’est pas le far ouest, mais quand même assez à l’ouest. Avec l’horaire d’hiver, au cœur de l’hiver il fait nuit le matin en partant au boulot ET le soir en revenant. Si on maintient l’horaire d’été toute l’année, il y a une chance d’avoir un peu de jour le soir pour la vie personnelle (ballades, jardin, sport...). Idem le week end, il est rare que les gens sortent aux aurores, mais la ballade de l’après-midi peut bénéficier d’une heure supplémentaire de jour.



  • William 28 octobre 11:25

    @JL

    L’expression « heure allemande » était surtout utilisée par nos grand parents, elle désignait le décalage d’une heure pour être synchrone avec le méridien centre européen (vrai aussi bien pour l« horaire d’hiver que d’été). Il n’en reste pas moins qu’évoquer le nazisme ou l’occupation constitue bel et bien un procédé rhétorique pour discréditer un interlocuteur, Raymond avait donc raison d’évoquer le »point Godwin", qui n’est pas spécifiquement relatif à l’antisémitisme (je voulais simplement rectifier ce point).
    Concernant le choix d’en rester à l’heure d’été toute l’année, il y a eu des sondages qui indiquent une préférence pour cette option https://staticswww.bva-group.com/wp-content/uploads/2018/09/Sondage-BVA-pour-Orange-Les-Fran%C3%A7ais-et-le-changement-dheure.pdf (70% préfèrent heure d’été)
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès