• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

William

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 323 0
1 mois 0 31 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • William 9 janvier 00:01

    Il est évident que le gouvernement est aux aboie et cherche d’une part à diviser la population, et d’autre part à créer des diversions. Comme a écrit SamAgora95 un peu plus haut, sur les ronds points, c’est de l’ISF dont il est question et non de la taxe d’habitation ; ce qui scandalise ce sont les très haut revenus de dix fois le SMIC -comme celui de madame Jouanno évoqué par Vélosolex surtout payés par l’état, ces comités Théodule dont le cout total est exorbitant et l’efficacité nulle ; les profits financiers gigantesques (il y a un Français dans le top4 des plus grandes fortunes), etc.
    La presse suiviste reprend l’expression « 20% les plus riches », ce qui laisse entendre que 3000 euros ou 30 000 euros c’est du pareil au même, et il semble à lire certains commentaires ici ou là que cela fait mouche. Alors il est parfaitement normal qu’il y ait une progressivité de l’impôt, et il ne semble pas que quiconque se plaigne d’en payer (l’acceptation de l’impôt par ces catégories étonne les anglo-saxons), mais d’une part la « pente » de cette progressivité de l’IR est raide (on passe vite de 14 à 30%), et d’autre part ajouter des taxes spécifiques, c’est la double peine. 



  • William 8 janvier 16:44

    @Taverne
    on n’empêchera pas les sondages, ce qui serait à la fois une restriction à la liberté de presse, et aussi un leurre, car on le sait que la veille des élections les sondages sont interdits en France, mais on trouve des sondages concernant ces élections sur des sites suisses, belges ou autres.
    Ceci dit vous avez raison que les sondages contribuent à formater l’opinion, et peuvent être manipulatoires en fonction de la question posée, c’est (hélas) le cas général de l’information.
    Par ailleurs, il y a par nature des points où l’opinion publique a des demandes irréalistes, par exemple fournir à tout le monde un emploi bien rémunéré ne peut pas se décréter, même si cela doit constituer un objectif des gouvernants de s’efforcer de s’en rapprocher.



  • William 8 janvier 12:04

    Le Manitou n’était pas garé devant le ministère, mais sur un chantier un peu plus loin, il a ensuite fait d’autres dégâts plus loin. Par contre on peut s’étonner qu’un ministère ne soit pas mieux protégé, quid si cela avait été un terroriste profitant du feu de l’action ?



  • William 8 janvier 11:58

    @L’Astronome
    Attention, aux USA les flics sont armés, et dans un cas comme celui-ci ils auraient fait usage de leur flingue. Par ailleurs, c’est un vrai champion, et il a fait une démonstration de son efficacité devant les caméras (convoquées au premier rang), il aurait fallu 4 ou 5 gendarmes pour le neutraliser, la volonté d’éviter les bavures a certainement joué. Il a quand même sérieusement amoché un type, on ne peut pas cautionner ça.



  • William 8 janvier 11:46

    Injustice du système capitaliste : en effet, ce point est devenu le fond de la question, et là où le gouvernement ne lâche rien, c’est sur le protection des revenus du capital. Mais comme les mesures prises concernent non la hausse des revenus directs, mais des primes compensatoires, il est inévitable que les étages intermédiaires qui n’en touchent pas mais paient le plus d’impôts directs soient réticents, selon la courbe que vous indiquez.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès