• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

William

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 672 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • William 27 mai 10:30

    @MAUGISMICHEL
    Vous écrivez : « Il faut interdire les entreprises de s’installer ailleurs, sans l’accord gouvernemental »
    Mais on n’est plus à une époque où les entreprises sont spécifiquement nationales (hormis les petites entreprises familiales), la propriété de l’entreprise tout comme la direction sont la plupart du temps multinationales, rien n’est plus simple que de fermer une usine dans un pays, et de transférer la production dans un autre.
    Regardez Alcatel, qui avait fusionné avec l’américain Lucent puis a été racheté par le finlandais Nokia, que reste-t-il de national ?
    Même Renault où l’état a une participation, il y est minoritaire. alors dans le cas actuel il peut faire pression dans la mesure où il injecte du capital (quoique ce soit plutôt un pret), mais la décision de fabrication de nouveaux modèles dans tel pays plutôt que tel autre ne dépend pas de l’état français. Peu à peu, la production dans l’hexagone n’a cessé de se réduire, du fait des coûts comparatifs.
    L’état a peu de leviers concrètement, sauf à faire du protectionnisme à outrance, mais en renonçant alors à exporter du fait des rétorsions.
    Il peut être décidé « un certain protectionnisme sélectif » pour conserver une part de production nationale (par exemple les équipements médicaux), mais l’effet serait quand même limité.



  • William 1er mai 19:12

    Merci de cette analyse, j’ai retenu notamment ces deux extraits :

    "l’action a été concentrée chez les Politiques, la réflexion à l’université [ie les experts] et l’échange dans les médias. Ils nous ont construit à trois un monde imaginaire qui a perdu le contact avec le réel « 

     »Le monde politique [ ] était auparavant équilibré par deux autres mondes qui s’interdisaient de faire de la politique : le monde de la haute administration [ ] et le monde de l’économie [ ] Mais depuis un demi-siècle les énarques ont phagocytè ces trois mondes qui n’en forment plus qu’un"


    Concernant la question de la monnaie, je n’ai pas suffisamment de background pour en juger...



  • William 1er mai 18:31

    @Un des P’tite Goutte
    le terme psychopathe est excessif, mais immature, certainement.



  • William 1er mai 18:27

    @devphil30
    Je suis d’accord avec les critiques à l’encontre du président, quoique concernant les gugus, c’était pour faire « peuple » dans les îles, il cherche à descendre de l’Olympe smiley

    Deux aspects :
    -la ligne politique, pour ceci, on ne peut pas dire qu’on n’était pas prévenu, mais il a rassemblé les suffrages au second tour, depuis la gauche europhile jusqu’à la droite libérale.
    -les compétences, et là c’est un technocrate sans véritable expérience, déjà c’est limite en temps normal, mais ça s’écroule à la moindre crise (sociale, économique, épidémiologique ou autre).
    Il a le soutien médiatique, ou en tout cas l’indulgence, et il essaie maladroitement de faire de la com, mais il est trop bavard. Son laïus du premier mai était empreint d’une empathie artificielle, car ses communicants lui ont dit de travailler ce créneau.

    D’accord que le coloriage départemental est puérilisant, sans compter les erreurs (Lot, Haute Corse). Ils ont improvisé le « orange » en dernière minute pour mettre la pression. Tous les dirigeants ont la pétoche (peur de la rue, du jugement de l’histoire, du procès...), alors pour l’ouverture des écoles par exemple, entre le véto du maire, la clause de retrait des enseignants, et le « volontariat » des parents, tout le monde est debout sur les freins.

    Paris est en rouge, mais le rouge interdira l’ouverture des parcs et des collèges, pas celle des bureaux ni du métro.... De toute façon 1 million de Franciliens s’étaient déconfinés vers la Province à un moment ou un autre, Par contre la petite grand mère qui est allée acheter une baguette a eu une amende parce qu’une seule baguette n’est pas une urgence !



  • William 20 avril 11:21

    @CN46400
    Ne pas compter de la même manière ne signifie pas mentir délibérément, c’est une question de focus. Ainsi, en France, s’il y a plusieurs décès en EHPAD et que l’un est testé positivement au coronavirus, les autres sont comptatbilisés car considérés probablement liés. Désormais le dépistage sera plus systématique.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès