Le Royaume Uni vient de lever toutes les restrictions ...mais envisage d’introduire le passeport vaccinal à la rentrée pour les lieux de rassemblement de foules. C’est, comme chez nous, une incitation à la vaccination notamment parmi les jeunes.
L’opposition est hostile à l’utilisation pour les activités quotidiennes parce que c’est coûteux, ouvert à la fraude et impraticable, et demande la prise en compte ...du test de dépistage.
@Samson « ’à la recherche des médecins encore dignes de ce nom » à quoi ça sert de chercher un médecin si la maladie n’est qu’une grippette et que les pilules de vitamines de big pharma vous ont évité de la contacter ?
@microf La plupart des pays connaissent des mouvements anti-vaccin, mais les contraintes abusives de notre gouvernement ont radicalisé les oppositions.
On verra à l’usage que la fréquentation des lieux où le « pass » est désormais exigé va chuter : non seulement ceux qui boycotteront par militantisme (plus efficace que de défiler), mais les non-vaccinés se lasseront de refaire indéfiniment des tests PCR (gratuits mais avec files d’attente), et même certains vaccinés ne sont pas enclins à se faire fliquer.
« vous avez une soluce pour les personnes âgées et autres n’ayant pas internet »
Les personnes âgées vont rarement en boite de nuit, le problème ne s’était pas encore posé, mais ça va venir désormais pour les restos. Pour en revenir aux boites de nuit, il y a le pass depuis leur réouverture, mais plusieurs clusters ont été détectés : la jeunesse « geek » n’a pas de difficulté à dupliquer et adapter un PCR négatif, ça montre que le pass est une contrainte non seulement excessive mais également inutile (parce qu’esquivée par les « malins »), voire nuisible du fait d’un faux sentiment de sécurité