• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Woudy

Woudy

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Woudy Woudy 26 octobre 2009 13:49

    Mieux vaut rouler sur un gosse sur un passage piéton en excès de vitesse, on risque moins...



  • Woudy Woudy 31 août 2009 16:20

    « mais avoir une énorme bibliothèque dans un tout petit volume, c’est attrayant, quand même. »

    Comme stocker des milliers de chansons encodées en MP3 sur un disque dur ... :)

    J’aime lire, mais pas au point de remplir 8 rangées d’étagères sur tout un pan de mur, du moins je suis encore loin du compte. En plus, je trouve ça beau une bibliothèque, et quel plaisir de voir les amis ou la famille y fouiner et s’écrier « wouah, je peux te l’emprunter ?! »

    Je ne suis pas contre le développement de l’offre littéraire sur support numérique, mais à part égale avec celle papier, et surtout pas au détriment de celle-ci.

    Que chacun y trouve son compte, car si le livre « virtuel » peut amener des gens qui ne lisaient jamais à s’y mettre sous l’impulsion et par le biais d’un média moderne, j’avoue que c’est une bonne chose.



  • Woudy Woudy 31 août 2009 14:49

    Un livre papier est tangible, concret, il a une odeur, une texture, il produit un son particulier lorsqu’on tourne ses pages. Je prend un plaisir immense à flaner dans les librairies en quête de cet ouvrage qui me fera voyager, regarder les 1ere de couverture et lire les 4eme...

    Comment prétendre supplanter ce support poétique par le tout virtuel immatériel sans saveur ni âme ??!!!

    Oui, un livre est vivant, il vieilli avec son lecteur, se corne, se rabougri, change de couleur, gondole, mais offrira toujours le même plaisir à chaque relecture, même 10 ans plus tard.
    Les souvenirs rejailliront en regardant avec un léger sourire cette illustration de couverture qui nous a tant fait rêver des années auparavant, paraissant bien naïve à présent...

    On pourra comparer mon opinion à celle des nostalgiques du disque vinyle, à juste titre d’ailleurs. Pourtant j’ai 31 ans, et j’ai fais des nouvelles technologies mon métier depuis une dizaine d’années, autant dire que je suis acteur de la « génération numérique ».

    Le livre numérique pour moi, jamais.



  • Woudy Woudy 28 août 2009 16:05

    Moouuuuuuais...
    Je me demande simplement pourquoi tous ces articles détracteurs du hip hop prennent et reprennent systématiquement comme références des groupes ou rappeurs tout bidons, la plupart du temps décriés par les puristes même du mouvement (booba et compagnie).

    En gros le « rap skyrock », machine à fric commerciale sans saveur pour ados décérébrés.
    C’est comme si l’on faisait un article anti rock en prenant comme références TOKYO HOTEL ou KYO ...

    Quelle pauvreté intellectuelle.



  • Woudy Woudy 21 avril 2009 15:32

    La différence entre les petits payeurs, dont je fais partie, et vous, c’est que les 30€ que me prélève l’état mensuellement serviraient mieux à me nourrir d’autre chose que de pâtes les 10 derniers jours du mois lorsque mon compte est bloqué en négatif.
    Les personnes payant l’ISF n’ont pas ce genre de problème.







Palmarès