• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

xavier59000

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • xavier59000 27 février 2010 18:04

    Bonjour

    Votre point de vue bien sure de défend suivant nos références ,je veux dire par la celles de l’humanité , mais de grasse ne croyait pas que dieu à fait l’homme à son image mais plutôt que c’est l’homme qui a fait dieu aà son image.

    Il y a 50 nous étions persuader que les protons ,neutrons étaient des briques élémentaires de la matières ,ce n’est plus du tout le cas actuellement , nous sommes seulement aux prémices de certaines découvertes scientifiques qui vont bouleversé notre vision du monde et de l’univers (si les charognard de l’économie ne coupent pas les crédits à la recherche fondamental).
    Votre perceptions des choses n’est pas stupide elle est juste tronqué (comme la mecanique Newtonienne qui n’est qu’un cas particulier de la mécanique) .

    Une seul chose est sur si on pense une chose irréalisable on ne cherchera surement pas à la réaliser ou à l’expliquer.
    C’est peut être ce qui a fait la différence pour les grands découvreurs des siècles précédents.



  • xavier59000 13 février 2010 11:18

    Bonjour

     

    Je pense que les pouvoirs publics ont pris conscience de l’ampleur du problème, je suis l’une des personnes chargées de construire les rames de RER  A en remplacement et renfort de celles existantes,  les deux premières arriverons en janvier 2011.

    Quand vous prendrez place dedans n’oublier pas que pour la construction des deux premières rames le délai n’est  que de  16 mois (étude, installation des ateliers et fabrication) hors validation, car le circuit de validation permettant la mise en service va durer 6 mois (de juin a décembre 2010) .Et je vous assure que nous travaillons énormément avec les gens de la RATP pour fournir le matériel au plus vite dans les conditions de sécurité qui sont celles d’un  matériel destinés à transporter des millions de personnes chaque jour.   



  • xavier59000 9 février 2008 11:12

    L’euro fort cause du déficit de la balance commerciale ? Voila une excuse qui comme d’habitude tombe à point nommé (ce n’est pas notre faute c’est la faute de l’euro).

    Pendant que la France à des déficits de balance commerciale records l’Allemagne qui est soumis au même taux de change internationale engrange eux des excédents qui dépassent les 150 milliard d’euros.

    Résultat de l’Allemagne  qui est cependant à pondérer  car dans le calcul de la balance commerciale française on ne prend pas en compte les sociétés de services (spécificité du plan comptable français). Il faut donc comparer ceux qui est comparable et analyser pour l’Allemagne les seuls chiffres de l‘importation et l’exportation de bien (qui seront de toutes façons meilleurs que les nôtres). On notera aussi que le calcul de la balance commerciale est effectué sur la base des opérations douanières.

    Il est de plus navrant de voir attribuer par un pays qui à tous mise sur le nucléaire ( 75 % de la production électrique nationale) une grosse partie de ce déficit sur la facture énergétique interne .

    Alors oui l’euro pénalise les exportations, oui pour  la France les socialistes qui à part D.STAUSKANE et  L.JOSPIN (qui n’a jamais était jugée sur ces résultats et cela devient même une habitude dans ce pays) sont de piètres économistes qui ont acceptés des compromis désastreux dans le partage des activités Franco-allemande.

    Mais posons-nous des questions simples, dans les calculs comptable :

    Comment sont pris en compte les produits qui nous parviennent des innombrables sociétés délocalisées ces dernières années ? D’après vous ? Alors pourquoi se plaindre d’une situation qui à été voulu ?

    Arrêtons de régir à froid sur des informations sorties du contexte, développons notre culture et notre esprit d’analyse, cela nous permettras de réagir en conséquence et de rester libre de nôtre destin. Car il est à douter que d’autre plus haut y arrivent seul.

     

     

     

     







Palmarès