• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Yaka

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 9 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Yaka 11 mai 2007 08:51

    Je me suis mal exprimé. J’aime beaucoup, pour le moment, les paroles de Bayrou. J’ai voté pour lui au premier tour.

    Mais il commence à paraitre évident qu’il tente de mse placer dans le paysage politique comme opposant principal à Sarkozy, et revenir ainsi en force dans quelques années, ce qui me parait une démarche plutot « politicienne ». Le fait que Bayrou soit si virulent avec Sarko, qu’il est peur de la politique qu’il risque de mener, sans essayer de le contrer réellement dès maintenant, me montre un intérêt plus grand pour la position de Bayrou dans l’échiquier politique que pour l’intérêt du pays. C’est assez normal en soi (et je ne sais pas si des alliances à gauche constitueraient une bonne idée au final), mais c’est là-dessus que je conseillais de regarder ce qui allait se passer. Voter, évidemment, discuter autour de soi pour transmettre les idées, évidemment également, mais ne pas se jeter dans une aventure avant d’être certain des positions du chef du Mouvement Démocrate. J’apprécie beaucoup la plupart des idées de l’homme, mais un peu de doute ne me parait pas inapproprié.



  • Yaka 10 mai 2007 23:12

    Bon article, mais finalement très « politicien ». Ne m’en voulez pas ,ce n’est pas une attaque smiley.

    Quant à la question du vote à main levée, et non pas d’un vote à bulletin secret de l’ensemble des militants UDF, comme le soulève vivelecentre, il est vrai que ça m’a chagriné également. Je pense que pour tous ceux intéressés par ce nouveau parti, il est urgent d’attendre. Vse rendre compte de la politique menée lors des législative, par exemple, avant de se lancer dans une éventuelle adhésion ou un recours plus net au militantisme. Bayrou a fait un grand chemin, mais il a encore des choses à nous prouver.



  • Yaka 5 mai 2007 21:21

    Max, pourquoi attaquez-vous la gauche ? Auriez-vous reconnu une description de la droite actuelle dans le texte ?



  • Yaka 5 mai 2007 18:25

    Voilà justement un des points du programme de Bayrou auquel je n’adhèrais pas du tout (euphémisme) : le vote blanc.

    Le vote blanc ne sert malheureusement à rien. On n’a que faire d’être élu avec tous les votes exprimés ou non. On est élu ou on ne l’est pas, c’est tout. La volonté d’exprimer son mécontentement, son non-ralliement à aucun des candidats, est bien compréhensible. Mais un homme ou une femme va être élu, même si on ne veut pas d’eux. Au premier tour on a (peut-être) pu choisir pour quelqu’un dont on appréciait en bonne partie les idées ; si le second tour ne nous le permet pas, nous nous devons de choisir tout de même : le moins pire, le moins éloigné, la grippe plutôt que le choléra, comme on veut, mais on nous propose un choix, et si l’on fait partie des citoyens votants habituellement, nous nous devons de choisir.

    Opinion évidemment toute personnelle. En espérant que les électeurs de Bayrou, les plus concernés ici, pensent la même chose.



  • Yaka 2 mai 2007 11:12

    Merci pour cet article instructif, et surtout, bien argumenté et documenté.

    Il est bon d’essayer d’expliquer pourquoi certains ne souhaitent vigoureusement pas voir Sarkozy au pouvoir. Il est bon d’essayer d’expliquer que tous ces gens ne sont pas manipulés par une présumée et honteuse politique de diabolisation.

    Votre article est suffisamment intelligent pour ne pas rentrer dans ce « tout sauf Sarkozy », mais il permet d’en comprendre certaines raisons. Merci.







Palmarès



Agoravox.tv