• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

yann

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • yann 14 mars 2011 19:03

    Article très politique et intéressant.

    Dans le modèle économique proposé il faut trouver des actionnaires intéressés pour investir dans une industrie ou l’un des objectifs est de «  limiter la distribution de dividendes »  : pas évident. D’autant qu’il est proposé un pacte d’actionnaire pour réglementer les cessions de parts... donc un investissement à faible rendement et dont il est difficile de sortir !!!

    De même, c’est l’intégration verticale qui est préconisée. Cette stratégie est créatrice de valeur ajoutée mais est également génératrice de coût de fonctionnement important puisqu’il s’agit principalement de main d’oeuvre.

    Comment dans ces conditions tenir l’objectif annoncé de proposer des prix équivalent au low cost chinois ?

    En rognant sur les bénéfices !

    A plus long terme comment financer les cycles d’activités et les investissements sans marge bénéficiaire ?

    Par des licenciements cf. « afin d’alléger notre gestion après 8, 10 ou 15 ans de recrutement massif, nous aiderions nos salariés à devenir nos fournisseurs. »

    Le modèle proposé est en définitive plus celui d’une coopérative/association que celui d’une véritable industrie à grande échelle.

    Sur le site de l’auteur de l’article un exemple illustre le modèle économique sur une approche basée sur le coût de fabrication d’une robe 1er prix simple faite en France suivant le modèle précité. Le prix de vente auquel abouti cet exemple est de 28 €.

    Regardez par vous même sur les sites nationaux de ventes de textiles féminin : un tel article est vendu entre 15 et 18 € ( -30%) !!!

    Enfin pour finir sur une note d’humour, je suis surpris que le porteur de ce projet ai besoin de l’aval de nos gouvernants pour mettre en oeuvre un tel projet sauf si bien sur le seul moyen de financer cet ambitieux projet soient les subventions d’état .

    Vive le Sovkhoz du vêtement à la française !!!


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv