bjr
je n’ai pas entendu parler de surconsommation pendant cette campagne
électorale. C’est pourtant un thème central qui conditionne notre vie
et celle de nos enfants :
1)l’emploi (on délocalise pour produire des produits pas chers qui innondent notre société)
2)le pouvoir d’achat (on dépense sans compter parce que ce n’est pas cher)
3)l’écologie (ces produits de mauvaise qualité de durée de vie
courte remplissent nos poubelles avec tous les emballages qui vont avec
et les prospectus de publicité, on paye des chômeurs pour remplir nos
poubelles de papiers !).
Je n’ai entendu malheureusement que Sarkozi proposer de taxer ces
produits d’importation et de reverser cette taxe dans un fond social.
Pourquoi personne à gauche ne développe cette idée ? Merci de faire
passer le message.