• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

@TomleBoulanger

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 10/05/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 4 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • yssonpartout 29 novembre 2013 10:19

    J’ose le dire, et j’ose dire que cela n’a rien à voir du tout. Nous n’y allons pas pour la sécu centrafricaine, nous ne coûtons pas des milliards au contribuable africain (je ne sais même pas si une telle chose existe, un « contribuable africain »), on leur donne des milliards, des centaines de milliards, on emprunte du fric et le leur donne. Et en plus quand ils se tapent sur la gueule on doit aller s’interposer entre ces tribus arriérées à la con et quoi qu’on fasse des imbécile comme toi nous traitent de salaud si on va en Centrafrique on est des pilleurs/envahisseurs et si on ne va pas au Rwanda on est des salauds jemenfoutistes et lâches « qui laissent crever ses pauv’ malheureux » alors faudrait savoir. Et puis l’armée Français c’est un truc comme 400000 hommes et femmes et on en envoi 1000 en Centrafrique alors ça fait léger comme invasion, c’est pas Omaha Beach ça va, on est loin du Jour J. 



  • yssonpartout 29 novembre 2013 10:06

    Si le score du vote blanc à un scrutin rend impossible l’obtention de la majorité absolue, on ne maintiendrait pas illégitimement quelqu’un au pouvoir, on prolongerait quelque mois, par exemple 6 ou 8,ceux qui y sont déjà légitimement en attendant un nouveau scrutin avec de nouveaux candidats impérativement absents du dernier scrutin.


    Je m’écarte du sujet mais le problème du Sénat est tout à fait juste, c’est de la magouille.Le Sénat est important les grandes nations, démocratiques, sont des systèmes bicaméraux c’est pourquoi il faut que le pouvoir du sénat soit renforcé en supprimant le principe du dernier mot à l’assemblée nationale et instaurant l’élection directe des sénateurs et sénatrices et il faut diviser par près de trois le nombre de sénateurs (trices), 1 ou 2 par département c’est suffisant. je considère que notre sénat tel qu’il fonctionne aujourd’hui est illégitime en vertu de l’Article 3 de la DDHC - Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.
    pour moi c’est assez clair, limpide même, les sénateurs étant d’avantage cooptés entre eux qu’élus démocratiquement sont illégitimes. ils se nomment entres eux donc exercent une autorité n’émanant pas de nous, le peuple autrement dit la nation, parce que sans peuple il n’y a pas de nation, la définition même de « nation » c’est la mise en commun des ressources dans la poursuite d’un idéal et du bien-être commun, donc la nation c’est le peuple pas la terre ni le gouvernement, pas une partie du peuple, mais tout le peuple, mais peut-être me « gourje » grave.
    Ce qui en passant donnerait de la légitimité au président du sénat entant que « vice président » si je puis l’appeler ainsi.
    Je suis pour la continuité de l’exécutif et la poursuite du mandat en cours en cas de vacance permanente de la présidence et donc pour l’instauration d’un ligne de succession présidentielle (yes, american style), je suis convaincu qu’élire un nouveau président donc qu’un changement de majorité, qu’un basculement en plein milieu d’un mandat en cours serait catastrophique, cela interromprait tous ce qui à été mis en place, tous le travail entrepris, et même si l’on considère que l’équipe en place se fourvoyait, tout défaire et recommencer serait encore pire, personne n’y gagnerait rien et ce serait des années de perdue et des centaines de milliards et s’il n’y a pas de basculement c’est pire, si c’est pour réélire les mêmes c’est absurde, c’est une perte de temps et d’argent, virer un parti pour le reconduire c’est idiot, autant investir le premier ministre directement et on ne perd pas de temps.

    Pour en revenir au sujet, la prise en compte du vote blanc c’est le respect de la démocratie, si un(e) candidat(e) n’arrive pas obtenir réellement la majorité absolue alors il ou elle ne doit pas être élu(e).
    Je suis, cependant, contre l’obligation de voter, je suis pour des mesures rendant le vote plus simple à savoir, la création d’un fichier électoral national sur informatique et des tablettes remplacerait donc les registres en papiers (sans dec c’est le moyen âge) ce qui permettrait à chaque citoyen de voter là ou il se trouve même s’il ou elle est loin de chez lui ou elle, ce qui implique la suppression du vote par procuration, en effet combien de gens ne vote pas pas procuration par peur que la personne qu’il aurait choisie vote pour quelqu’un qui ne leur convient pas, ce systèmes permettrait d’installer des bureau de vote dans les hôpitaux, centres de convalescence et maisons de retraite afin de permettre aux personnes à mobilité réduite de voter elles même et je suis pour l’inscription d’office sur la liste électorale et là je vais me faire des ennemis : pas à 18 ans mais à partir de 21 ans et à condition de disposer de ce qu’on pourrait appeler le « statut d’actif » c’est à dire justifiant de 18 mois de salaire consécutifs ou pas et d’un contrat de travail en cours ou non ou d’un Kbis s’il ou elle est à son compte (le vote est un responsabilité et qu’est ce qu’un gamin de 18 ans sait de la vie, Giscard à instauré ça parce qu’un sondage le donnait favoris des 18 - 21 ans et ça n’a pas suffit), le droit de vote n’est pas un jouet, il doit être revalorisé, ce n’est pas rien, nos ancêtres se sont battus pour l’avoir et le garder, ma grand mère, dieu est son âme, à eu le droit de vote à 35 ans et mon autre grand mère en avait 27 et mes arrières grand mères avait elles avaient presque la soixantaine, on ne peut pas minimiser le droit de vote comme s’il n’était rien, c’est le fondement de la démocratie, choisir les personnes qui nous gouvernent. On oublie trop facilement d’ou nous venons et pourquoi certaines chose on été faites et défaites. Je suis pour étendre la durée du scrutin et qu’il se déroule sur deux jours en métropole et 3 si on inclus les DOM/TOM et que les bureau de vote ouvre plus longtemps en fait qu’ils restent ouvert non stop de 8 h du matin le samedi à 20 h le dimanche. Mais je suis contre l’obligation de voter, la démocratie c’est aussi la liberté de ne rien en avoir à foutre, ceux qui votent décident, ceux qui ne votent pas subissent mais c’est leur droit et leur décision. Il ne faut pas voter plus mais voter mieux.



  • yssonpartout 28 novembre 2013 17:19

    1) D’ou vient cette idée complètement tordue de vouloir faire reculer le FN. c’est l’UMP et le PS fossoyeurs réunis de notre pays qu’il faut faire reculer soyons sérieux. 

    2) Le vote blanc doit être pris en compte à 100%, c’est à dire que si il l’emporte l’équipe en place doit être prolonger dans ses fonctions, le scrutin doit être annulé, les candidats en lice doivent être virés ne pas avoir le droit de ce représenter et un nouveau scrutin avec de nouveaux candidats doit être organisé et on devrait faire ça jusqu’à ce qu’ils fassent ce que nous voulons, jusqu’à ce que l’un d’entre eux propose quelque chose qui convienne, c’est ça la démocratie, c’est lourd, c’est long, c’est lent et c’est compliqué mais indispensable, c’est la liberté, le droit au bonheur, la dictature c’est simple et rapide, c’est bref et expéditif mais mais c’est la dictature, la mort de la liberté, l’absence de droit et la terreur. Mais un candidat tiré au sort n’a rien de démocratique mais alors rien du tout, c’est idiot. Si la démocratie c’est de tirer un président au sort alors pourquoi on se prend la tête à voter ? tirons le au sort tout de suite mais je ne suis pas d’accord.
    3) Je crois que les Français doivent surtout devenir plus sélectif, plus regardant. Ils doivent comprendre qu’en fin de compte un scrutin est plus important qu’on le dit et le vote une plus grande responsabilité qu’on ne le croit et par conséquent l’élection du président mérite de prendre 1 h ou 2 h pour étudier les programme et les candidats, pour les interpeller durant leur meeting etc, de faire réellement son devoir citoyens. Il est temps de désapprendre ce qu’on vous à appris et de vous ouvrir à une autre réalité, l’UMP et le PS ne sont plus une réponse et les autres formations sont tout aussi capable de gouverner, il faut mettre de côté la propagande et les a priori conditionné et poussez la porte des autres partis et écouter réellement ce qu’ils ont à dire et non un mot sur deux, lire attentivement ce qu’ils écrivent et il faut ensuite prendre le temps de comparer, comprendre et vérifier tout cela et enfin choisir mais il faut cesser de croire qu’un candidat issue du PS et UMP vont gouverner différemment de ce qu’ils ont toujours fait. Les média français sont partiaux et soumis, ils vous incitent à vous inscrire mais font en sorte que vous ne votiez pas en vous faisant clairement comprendre que ça ne sert à rien.


  • yssonpartout 28 novembre 2013 16:52

    pour information cet article est un copier/coller d’une site internet de fan de théorie du complot pro palestinien et anti - israélien primaire, donc dénué de la moindre objectivité.


    Et également clairement francophobe. 

    Je dis ça histoire que vous puissiez apprécier à sa juste valeur l’article présent.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Belgique






Palmarès