• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

zebob

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • zebob 15 mai 2008 15:49

    Dédalus, tes idées sont sans doute intéressantes, mais ton arrogance et ta suffisance vis-à-vis de ceux qui pensent différemment de toi va te poser de sérieux problèmes si tu veux être rassembleur.

    Et je crois que vous aussi, « vous démontrez une méconnaissance profonde du PS, que vous n’observez qu’au travers du miroir médiatique et de vos propres fantasmes » (et je ne parle même pas du Modem et de son prétendu « vide »). Je me demande si vous vous rendez parfois dans des sections PS pour aller écouter les paroles des militants de base, qui contrairement aux dirigeant socialistes, démocrates, et économistes de gauche, font toujours références au marxisme dans les réunions.



  • zebob 14 mai 2008 19:06

    L’UMP est favorable à l’économie de marché, le Modem aussi, le PS aussi, mais le PS n’est pas libéral économiquement parlant ? Il va falloir nous explique les subtiles différences qui font que seuls l’UMP et le modem puissent être taxés d’être libéraux (péjoratif selon vous) mais pas le PS, alors que tous trois sont pour une économie fotement réglementée.

    Pour les 35h, je ressors la page wiki de Thomas Piketty :

    >lors de la campagne présidentielle 2007, il s’est engagé en faveur de Ségolène Royal[2], dont il était conseiller économique. D’après la liste arrêtée au 11 novembre 2003, il est membre du Comité d’orientation scientifique de l’association À gauche en Europe fondée par Michel Rocard et Dominique Strauss-Kahn[3].

    Or Piketty est aussi l’auteur de ce papier .

    Donc soit Royal n’écoute pas son conseiller économique, soit vous êtes dans l’erreur.



  • zebob 14 mai 2008 17:01

    Ce qu’on essaye de te faire comprendre, c’est que les notions de gauche et droite sont trop vagues, et ne sont définis que par rapport à la personne qui parle., c-à-d qu’un militant LCR va considérer le P.S. comme un parti de droite et un militant du F.N. va considérer que l’UMP est de gauche. C’est pourquoi il vaut mieux parler d’idéologie ce qui est plus clair pour tout le monde.

    De plus je ne pense pas qu’on ait jamais fait croire qu’il n’y avait pas de clivages sur certains sujets, au contraire. Ce que le modem a voulu montrer, c’est qu’on ne devait pas considérer qu’il n’y avait que deux voies possibles, un programme tout « à droite », et un programme « tout à gauche », une sorte de vision binaire du monde, très manichéiste. Ainsi il serait impossible d’être d’accord avec certaines propositions de l’UMP sur certains sujets, et d’être d’accord avec le PS sur d’autres.

    > le Modem se dissimule (mal) l’historique mouvement des démocrates chrétiens

    Mais est-ce que tu crois sérieusement que les militants modem en ont quelques choses à foutre de la démocratie chrétienne ?! Tu crois qu’à chaque fois qu’on parle du PS on devrait faire référence à la SFIO ?!







Palmarès



Agoravox.tv