• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

zimm

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • zimm 16 janvier 2008 20:51

    Très bon sujet, et qui soulève une réalité qui semble de plus en plus vrai.

    Il m’a évoqué une autre réalité qui me choque depuis peu. Enfant de la télé (une image fascinante), ce fut longtemps le seul mode d’information pour moi, et donc la vérité du monde qui m’entoure.

    Pour différentes raisons, j’ai dû abandonner la télé pendant un certain temps et n’avoir de nouvelles fraîches que par la radio et parfois les journaux. J’ai alors découvert un autre mode d’information, et surtout une différence frappante, l’importance de l’information n’est pas le même. A la télévision, s’il y’a des images, il y’a de l’information. Elle prend alors de l’importance, même si en y réfléchissant le sujet ne vaudrait pas 30 secondes à la radio. Cela a remis en perspective l’information que l’on donne à la télévision. Donc comment s’effectue le travail de journaliste alors que la qualité de l’information semble plus sujet au temps et au choque que peu représenter l’image. Dans la foulée, qu’est ce qui intéresse les téléspectateurs quand ils ne peuvent pas être devant leur écran ? Peut être avoir des informations qui correspondent à ce que on leur dit (ou va leur dire) à la télévision (car l’image de la télévision prouve bien que l’information est vrai !) ?

    Il apparaît aussi qu’un homme de pouvoir qui apporte des informations et des images peu capter l’antenne, et satisfaire les journalistes, car l’information est remplie à la télé de manière "intéressante" et "intéressée" et avec un certain clientélisme. La mise en scène de choix politique permet de capter ce temps d’antenne ...



  • zimm 19 avril 2007 21:02

    Une première réaction... et alors ! Est ce qu’il suffit de le dénoncer pour résoudre le problème ? Avez vous des idées pour que cela change ? Si une « manipulation » et une certaine habitude des nouvelles nous rend assez passif par rapport aux evènements, qu’est ce qu’il faudrait faire ? Le darfour, un drâme ! (c’est sur) ... LE tsunami, un drâme ! et lequel a fait réagir l’opinion, lequel à reçu une aide plus importante que le besoin ?

    Oui,les médias nous manipulent tous les jours, mais malheureusement c’est ce que nous voulons voir ... Une différence qui me frappe assez souvent, c’est le traitement de l’information entre la radio et la télévision. Pour l’un l’image n’a pas d’importance (chacun fait travailler son imagination), pour l’autre, sans image il n’y a pas d’information ... Donc le problème ne serait il pas la source d’information ??

    Autre sujet que vous relevé, comment prévenir de ces actes suicidaires ? Peut être ne pas permettre à tous le monde d’avoir le moyen de tuer en masse (je ne parle pas de l’iran smiley ) , mais je dis cela de l’autre coté de l’atlantique. Donc y’a t’il d’autres solutions ? arreter de faire la publicité de ces actes et surtout de celui qui les a commis ? Je pensais que l’on aurait pas eu une tel description de sa personne , de ce qu’il a fait, de pourquoi ... J’ai trouvé un moyen pour devenir célèbre !!! (je rigole bien sur)

    (Merci pour le débat smiley )







Palmarès