• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Zonzon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Zonzon 30 septembre 2012 16:47

    Vous êtes plein d’orgueil et de condescendance envers les croyants mais je ne vous en veux pas.

    Je ne vous en veux pas puisque j’ai été comme vous : pétrie de la pensée ambiante et des lieux communs : « religion piège à con » « religion opium des peuples » « ni dieu ni maître »... Jusqu’à ce que je fasse l’expérience de Dieu.

    Aujourd’hui, je fais partie de ceux que je méprisais avant. J’ai dû grandir en humilité. Et je peux vous dire que les vrais croyants que je rencontre sont bien plus humains, ouverts, joyeux et humbles que la moyenne. Que cela vous plaise ou non. 

    Les athées intégristes sont assoiffés de prouver à quel point ils ont raison, ils s’acharnent pour démontrer leur supériorité : ils se pensent plus malins que les autres, c’est « cons » comme vous dites qui croient en Dieu, Est-ce ça l’évolution que vous prônez ? Humilier et se moquer des autres parce que vous ne savez pas, vous ne comprenez pas de quoi ils parlent ?



  • Zonzon 30 septembre 2012 16:33

    "il est beaucoup plus facile de chercher les causes de son mal-être à l’extérieur de soi-même, surtout quand il y a la bénédiction des autorités (religieuses, médiatiques, politiques, économiques, philosophiques, etc...)« 

     !vous mélangez tout. Comment pouvez-vous décemment dire cela ? Demandez à n’importe quel prêtre ou croyant véritable d’où viennent nos souffrances, ils diront qu’elles viennent de notre propre »péché« , et donc de nous-mêmes... Et pas de l’extérieur. Demandez où se trouve Dieu, ils diront en nous et autour de nous.

     »La religion n’est qu’une des facettes du piège qui enferme le mental de l’homme. Au bout du compte quelque soit la facette à la quelle il succombe, elle n’offre que la vénération d el’image de soi-même à travers la croyance (opinions, foi, préjugés, etc.) et la haine de l’autre (sélectionné selon la facette choisie) pour se débarrasser de la haine de soi.« 

    Pardonnez moi mais vos »opinions" sont des lieux communs qui sentent les théories new age à plein nez. Allez rencontrer de vrais croyants, de n’importe quelle religion ou courant spirituel, ceux qui ont fait l’expérience véritable du divin, vous verrez que ceux qui ont la Foi véritable n’ont plus de préjugés. Je vous souhaite de perdre ces pensées pessimistes et votre orgueil.



  • Zonzon 30 septembre 2012 16:17

    C’est très amusant de voir quelqu’un prôner l’entente universelle en insultant ses frères et en les mettant dans des cases.

    Vous auriez pu faire plus court pour expliciter votre pensée profonde :
    « Croyant = intolérant = méchant = pas bien »...

    Vraiment un grand merci, vous avez ouvert les yeux de vos concitoyens. Vous méritez le prix nobel de la paix 2012.







Palmarès