• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Zorglub

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Zorglub 16 janvier 2014 18:04

    Bonjour,
    Votre analyse de la réduction du temps de travail est fausse. Le temps de travail est une équation.
    Basiquement c’est : combien d’heures sont nécessaires pour produire la même unité de valeur ajoutée.
    Et ce qui fait baisser le temps de travail c’est le progrès technique en général. La baisse du temps de travail est inéluctable et profitable à tous. le vrai soucis c’est la répartition de la richesse crée. Tant que la richesse crée ne sera pas massivement distribuée dans l’ensemble de la population le capitalisme continuera à appauvrir les travailleurs et enrichir les détenteurs du capital. C’est le b a ba du marxisme et c’est toujours vrai aujourd’hui.



  • Zorglub 16 janvier 2014 15:51

    Bonjour,
    Vous faites erreur concernant la Russie, la renaissance russe ne vient pas du protectionnisme mais de la reprise en main de l’exploitation gazière et pétrolière par le gouvernement russe et des énormes excédents commerciaux que ce commerce génère depuis que les prix du pétrole et du gaz se sont envolés au début des années 2000.
    Travaillant dans une entreprise finlandaise qui exporte vers la Russie je peux vous dire que c’est beaucoup plus simple et moins taxé d’y exporter qu’il y a 10 ans ou 20 ans.
    La situation Russe actuelle nous prouve une chose :
    Années Eltsine = Liberalisme total = effondrement du niveau de vie du peuple + enrichissement des élites capitalistes.
    Années Poutine = Intervention de l’Etat bien plus forte dans l’economie, fin du libéralisme sauvage = Remontée du niveau de vie des classes moyennes, fuite d’une partie des Elites capitalistes.
    Pourquoi croyez vous que dans nos pays occidentaux nos médias qui sont tous propriétés de groupes ultra libéraux nous dépeignent Poutine comme un dangereux dictateur ?

    Simplement pour que le peuple ne suive pas l’exemple de la Russie.



  • Zorglub 16 janvier 2014 14:58

    Si vous pensez que le peuple va se révolter vous rêvez. Tant que la majorité de la population aura son hamburger hebdomadaire, son poste de téléréalité et son billet de loto le vendredi soir l’asservissement des masses se poursuivra.
    Notre salut viendra des jeunes de banlieue issus de l’immigration, car eux n’ont déjà plus grand chose à perdre et aucune perspective.
    La population française est de plus en plus vieillissante et la révolte ne vient jamais des vieux.







Palmarès