• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LOLOKERINO

sur Pourquoi le come-back de Bayrou a déjà commencé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LOLOKERINO (---.---.23.151) 15 avril 2007 16:32

grincheuse,

Tout comme Apathie et à mon modeste niveau, Peut etre n’arrivons nous pas à comprendre ou peut etre comprenons nous que trop !

Je ne crois pas du tout à la doctrine Bayrou et surtout à l’authenticité de sa demarche même si je peux comprendre l’impression que peut faire un meeting, compte tenu de l’ambiance et des qualités du tribun

En effet, Bayrou au centre , enfermé entre l’umps (merci Le pen pour l’expression) n’avait que deux possibilités politiques pour s’en sortir

Soit avoir le courage du combat de la primaire à droite, et là , a mon sens, il a fait une erreur historique de ne pas revendiquer ou recuperer le leader ship à droite au plus fort de la bataille villepiniste (Chiraquien sarkosiste) apres tout , il pouvait tres bien faire « sa revolution » a partir du centre droit

Soit choisir une autre posture , celle de l’insolente Udf libre de toute alliance, la fameuse troisieme voie

Et pour faire naitre une certaine confusion dans les esprits, on a entendu tour a tour un certain nombre d’argument, la gauche et droite c’est depassé, les français veulent un gouvernement d’union national, puis une grande coalition droite centre gauche (la , la droite et gauche ne sont plus depassés...), apres une union des bonnes volontés d’ou quelles viennent, un grand rassemblement etc etc

Mais cela repose sur beaucoup de quiproco

Le gouvernement d’union national , soit disant souhaité par une majorité , qu’est ce ? Un gouvernement dans lequel TOUS les principaux partis seraient representé par leurs leaders Immaginnez ensemble De villier à Besancennot en passant par Sego sarko....

Une grande coalition ? comment ? comme les allemands , c’est à dire avec l’ump et le ps ? comme en italie ? le centre avec tout les parties de gauche jusqu’au plus extreme !

Comment decreter que, du jour au lendemain , la gauche et la droite n’existe plus ? mais ce sont les fondamentaux de la democratie ! que vous appellier cela ainsi ou democrate/republicain ou conservateur/travailliste

Il faut une majorité et une opposition et cela se fera forcement autour d’un certain nombre de clivage dont principalement l’orientation collectivisme ou liberale !

Faire croire le contraire est un leurre, et d’ailleurs, je ne crois même pas que Bayrou croit autre chose n’on plus Sa posture a des fin electoraliste deboucherait forcement vers un positionement

Et en voulant recuperer les sociaux democrates sur les ruines du ps il ne fait rien d’autre que vouloir recomposer le paysage politique français et revendiquer le leader ship d’un des poles de la ...bipolarité !!

Les circonstances font simplement que cela le conduit a basculer plus a gauche ce qu’il ne manque pas de rappeler maintenant Quand il dit lui même qu’il est plus à gauche qu’une partie des socialistes, il est bien heureux , a travers ce concept droite gauche de pouvoir situer sa demarche

Posez vous sereinement la question

Pourquoi des personnalités traitent Bayrou d’opportunisme ?

Simmone Veil a apporter son soutien à Sarkozy, ce n’est certainement pas son ideal mais pourquoi n’a t’elle pas fait le choix de Bayrou ? A t’elle le moindre interet personnel dans cette histoire ? Et si elle avait raison, cela ne vous trouble pas ou preferez vous comme certain mettre en doute sa raison compte tenu de son age ?

La campagne de Bayrou est basé sur l’ambiguité et la contradiction Il n’a en aucun cas demontré ces derniers mois des qualités de rassembleurs(pas au niveau des foules mais des personnalités aux quelles il pretant faire appel)et ses propos n’ont rien d’un « apaisseur » des moeurs politique

Au contraire, il a passé son temps a accabler ceux qui lui ont permis d’etre dans le systeme et tente de faire oublier la mediocrité de ses années aux gouvernements

Il est devenu, à l’image de Le Pen , le candidat anti tout, pourtant il n’oublie pas de recuperer ce que peut lui offrir le « systeme »

Mais surtout et c’est là l’essentiel, que propose réellement Bayrou ?

Un sorte de synthese des trente dernieres années, c’est a dire une gouvernance raisonnable , on soupoudre de quelques mesures surlequelle tout le monde est d’accord, le plus petit denominateur comun

la preuve, le projet à minima qui sera encore emputer en cas d’accord avec le PS Ces nouveaux amis ne peuvent pas etre d’accord avec par exemple : la reduction des charges, la reforme de l’isf et des droits de mutations, la reforme des 35H !

Pourtant la france n’a absolument pas besoin de cela mais de faire enfin et definitivement les choix des evolutions necessaires comme l’ont fait la plupart des pays européens et le canada

Croyez vous par exemple qu’une coalition centre, socialiste vert soit capable de diriger l’indispensable reforme de l’etat et de limiter son poids dans l’economie ?

Merci Grincheuse de m’avoir lu jusqu’au bout et felicitation pour votre engagement respectable

Je ne sais pas si j’ai raison ou tors mais il me semble que c’est terriblement naif de croire a l’illusion de ce que propose Bayrou, de façon completement opportuniste et demagogique , sans y croire lui même

Bien sur les rivalités politiques peuvent lasser, mais Bayrou ne propose pas autre chose et ce ne sera , pour reprendre votre exemple, le monde revé des bizounours !! les affeuxr rfaicrotionsr aaavec quelque c


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor