• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de codole

sur Parlez-vous français ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

codole (---.---.68.142) 22 juillet 2006 08:57

Dominique : « Quand (lors de traductions par exemple ou en consultant desdictionnaires) je désire exprimer une idée dans une autre langue (italien notamment), je m’aperçois souvent que le français dispose d’un lexique plus riche et plus précis. »

Comme dit Adolphos, c’est une illusion. L’italien et l’espagnol sont objectivement plus riches que le français. Dans le dictionnaire Larousse français-italien et italien-français, la partie français-italien compte 714 pages, la partie italien-français 797 ; dans le cas du dictionnaire espagnol, les chiffres correspondants sont respectivement 722 et 901. L’anglais aussi est très riche, encore qu’on puisse se demander si c’est une vraie richesse d’avoir à la fois *inevitable* et *unavoidable*, *brotherly* et *fraternal*, etc. L’anglais compte 303.000 mots, mais d’après un échantillonage des sites anglophones, les Américains n’utilisent en pratique que 3000 mots.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor