• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Fonction publique : ne pas céder !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.155.93) 16 janvier 2006 20:56

Les calculs que font les ministres de la fonction publique ne cessent de m’étonner.

1) Ils semblent méconnaître la réalité de leur ministère. Pour de nombreux fonctionnaires l’avancement se fait en fonction des notations annuelles. De cet avancement dépend le niveau de rémunération. Cela s’appelle la rémunération au mérite.

2) Quelle conséquence à l’absence d’une augmentation générale ? Simple si l’inflation n’est pas compensée par une augmentation générale : le fonctionnaire qui arrive à un grade donné (après avoir progressé dans la hiérarchie par son travail et sa réussite) aura un salaire inférieur à celui qui a atteint ce même niveau quelques années auparavant.

3) Les fonctionnaires sont pénalisés par l’incompétence des ministres de la fonction publique successifs. Ce constat est valable surtout pour les fonctionnaires méritants car ils auront un salaire plus bas que leurs aînés à mérite égal, leur seul défaut étant d’être nés trop tard.

Il serait pourtant si simple pour ces mêmes ministres de réduire le nombre de fonctionnaires. Mais pour cela il leur faudrait ce dont ils manquent tant : le courage politique et la compétence.

A quand la rémunération au mérite de nos ministres ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès