• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de zyx

sur Quand Jean-Pierre Chevènement et le FBI jouent aux « conspirationnistes »...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

zyx (---.---.222.90) 24 juillet 2006 18:32

Encore une pour la route :

à un moment, il parle de sa webcam qu’il suppose meilleur que celle du pentagon. s’est t’il juste dit que si ce même chien allait à 600 km/h, les images fournies par sa webcam eut été nettement moins net ? :D

Ce qui est marrant en plus, c’est que l’auteur de l’article est en parfaite contradiction avec lui même sur un point :

Dans l’histoire de sa webcam et du chien de son voisin, il donne du crédit à la version de Metssan : pas d’avion sur le Pentagon, du moins, pas de B757.

Hors, le livre dont il parle, privilégie la version « modernisée » suite au invraissemblance de la version de Meyssan : tout s’est passé comme dit dans les médias, mais que ce sont les services US qui les ont organisé, ce qui veut dire qu’il y a bel et bien eu un B757 au Pentagon.

Plus commique encore, et l’auteur ne s’en est même pas rendu compte, dans le contexte US, en dehors des sites conspirationnistes style les mystère de Roswell, il n’y a pas trop de crédit apporté aux versions complotistes sur le 11 septembre.

En fait, l’admin Bush a un gros intérêt à ce que les complotistes soient de temps en temps mis en avant dans des médias : très peu de gens y croient, et ils ne font certainement pas partie de son électorat. par contre, celà permet de détourner l’attention sur des débats nettement plus épineux, notemment sur les diverses incompétences de l’admin Bush dans cette affaire, sur la guerre en Irak.

En gros, lorsque la Fox invite sur son plateaux des illuminés du complot, celà permet de mettre en tenaille l’opposition démocrate en les assimilant au conspirationistes qui sont alors des idiot utils au service de Bush.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès