• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Iroquois

sur Ordre juste ou... ordre nouveau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Iroquois Iroquois 20 avril 2007 19:07

Il est vrai qu’il y a 30 ans, il n’y avait pas de débat démocratique dans les Facs, l’extrême-gauche occupaient les lieux, et l’extrême-droite était la seule autre alternative, face au totalitarisme communiste... Il y a 10 ans encore, je me faisais traiter de communiste d’un côté et de facho de l’autre. La politisation des Universités en fait encore un bastion de l’archaïsme et un frein à sa réforme pourtant nécessaire.

S’agissant de votre tricotage qui relie Nicolas Sarkozy à la loge P2 et à l’Opus dei, ah non vous les avez oublié ceux-là, les membres de ces groupuscules doivent se gargariser d’être autant mis en valeur, eux qui n’ont jamais su sortir d’une audience anémique. Sinon dans les faits, je ne vois pas la préférence nationale inscrite dans le projet de Nicolas Sarkozy ? L’adoption d’une nouveau traité constitutionnel européen, la discrimination positive vous semblent-elles compatibles avec votre thèse ?

Ce que je sais c’est qu’il y avait bien un homme politique, né à Jarnac, qui allait fleurir la tombe de Pétain, et qui d’ailleurs n’hésitait pas à mettre sur écoute les journalistes, comme il a favorisé l’émergence du front national en lui ouvrant les portes des médias publics et en instituant la proportionnelle aux élections législatives de 1986. Son héritière n’a-t-elle pas appelé de ses voeux à la mise en place d’une politique forte « nationale et sociale » ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès