• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fred

sur Retraites, privilèges et fonctionnaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fred (---.---.155.75) 1er août 2006 14:23

"’ajoutte : C’est aussi et surtout pour cela qu’il est grand temps de réformer l’impôt sur le revenu pour en faire un impôt sur TOUS les revenus, soit un impôt sur la situation de vie.

Aujourd’hui la formule même de l’impôt sur le revenu est injuste : la réduction accordée via le nombre d’enfant est favorable en valeur absolu aux riches (effet coef multiplicateur). Les frais réels sont un véritable gouffre à avantages (quid de l’indemnité kilométrique calculé pour un 4x4 ou une 106,est-ce du ressort de l’Etat ?) Les abattements diverses et variés des primes aux propriétaires Les braderie actionnariales des primes au court terme et aux opportunistes (effet d’aubaine) Les déductions Robien, une des causes alimentant la flambée de l’immobilier et surtout le catalyseur de la croissance du revenu du patrimoine (toujours pour les mêmes)

La liste pourrait être longue, est c’est bien pour cela que la lorgnette des retraites n’est qu’une des faces d’une France qui déteste les privilèges mais adore les avantages."

Je suis amplement d’accord avec vous. On devrait tout ajouter salaires, rentes, allocations diverses...et payer ensuite les impots. Je pense que l’on s’apercevrait que les riches et les pauvres paieraient plus d’impot (surtout les riches).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès