• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de GRL

sur Pourquoi il faut stopper Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GRL GRL 24 avril 2007 17:27

Pourquoi stopper N.Sarkozy ?

La réponse est simplement APOLITIQUE , c’est parce que je n’ai qu’une vie et qu’elle se déroule MAINTENANT ! Pas vous ?

(c/c)

Au delà du discours partisan ou « technique » que je lis encoredans les fils depuis deux jours , il y a en nous tous , les gardes fous républicains et démocratiques dont le pays n’a tout simplement PAS LES MOYENS DE SE COUPER. Ce pays a une histoire , elle n’est que peu prise en considération dans les turpitudes et la frénésie des engouements politiques de la part des participants , fussent ils encartés ou non. Ce pays n’a pas que des indices et des chiffres pour témoigner de sa santé. Enfin , tout de même, il a des HABITANTS ! C’est pour celà que j’énonçais les raisons d’éliminer puissament N.Sarkozy , comme APOLITIQUES. En fait , c’est un appel au bon sens et à la dignité que je lance là.

Loin des portables , du wifi , des blogs et de la participation aux discussions citoyennes et de la valorisation de chacun au travers de l’échange , il y a en tout premier lieu , la condition de ceux qui sont sur la brèche sociale , loins , tres loins de nous et de nos discours. Et il y en a beaucoup , dans ce pays , des gens sur la brèche.

Et justement , on ne peut dire ceci sans rappeler que

Sarkozy et son frérot , c’est le MEDEF : Et sa façon générale , d’accumuler sur le travail des autres, c’est la dévalorisation du travail au profit d’une spéculation qui NE PRODUIT RIEN , c’est l’ouvrier - bétail , c’est l’hypocrysie et les cercles d’interêts mondiaux, c’est la tentative de mainmise mondialisante qui va directement à l’encontre de l’autodétermination économique des peuples, c’est l’emploi précaire et la déprime des travailleurs. Sarkozy aime le travail ah oui , mais le travail... des autres ... comme je lisais un jour sur un de nos fils. Et ceci est inacceptable , et nous n’avons pas le droit de l’accepter car c’est un déni de la vie humaine , ni plus , ni moins . Tout le monde n’est pas philosophe , avocat , mathématicien ou cadre , mais vos maisons , vos routes , vos verres et vos assiettes , votre nourriture , vos vetements , et même la haute technologie que vous utilisez , est actuellement produite par les ouvriers de plus en plus précarisés, lorsque ce n’est pas carréments « les petites mains » de nos délocalisations , soit ... des esclaves qui sont parfois des enfants. Mais Sarkozy sait celà, il en est le partisan convaincu ... Et Sarkozy , çà ne lui fait rien , mais rien , et vous qui avez voté Bayrou comment vous sentez vous ? C’est de la vie humaine qu’il s’agit , de considérations politiques débouchant sur d’horribles conséquences APOLITIQUES auxquelles nous devons tous réagir , et vous aussi , pourquoi n’est ce pas un réflexe de survie sociale que d’arreter celà ? Preferez vous comme Sarkozy et ses nouveaux rangs FN , la facilité du racisme , cause de tous les maux ?

Et Sarkozy , c’est aussi, « l’atlantisme actif » induisant fatalement de nouvelles guerres et donc , de nouvelles victimes, mais de balles de balles estampillées France cette fois ci, si ce n’est de soldats français tout simplement. C’est aussi la perte de notre crédibilité dans les pays qui attendent et espèrent encore de la France. Si les USA n’attendent que nos flingues, des pays comme le Brésil espèrent de nous , veulent developper l’energie nouvelle avec nous , veulent progresser ( le progres , le vrai , l’inverse de la guerre , çà vous parle ? ), et l’Afrique que Mr Bayrou voudrait aider espere de moins en moins mais espere encore de nous. Tout celà Sarkozy en est loin , tres tres loin. Il veut relancer l’immigration de travail , il n’a pas pu s’entendre avec un ministre nommé BEGAG , il l’a menacé , insulté , comme il a insulté nos banlieues ... si vous n’y vivez pas , sachez que çà fait beaucoup , mais beaucoup de gens dans ce pays , des gens français , vivants et souvent jeunes, des gens à qui la France ne doit pas tourner le dos , des gens dont vous mêmes , ne pourrez vous passer , ... et il n’a pour eux que mépris . Aujourd’hui , le FN a rejoint ses rang pour la moitié de ses electeurs . Si JMLP a de quoi etre furieux , tout le gaullisme acquiescant a bien , mais bien de quoi ... avoir honte. Et vous , centristes , vous voteriez pour lui ? Pourtant , celà aussi , ce sont des conséquences APOLITIQUES certaines à l’élection de ce candidat . Pouvez vous vraiment faire un choix sans faire attention à celà ? Est ce çà , la citoyenneté nouvelle qu’encourage Mr Bayrou ? Non , mais pourquoi ne pas avoir voté Sarkozy au premier tour dans ce cas , si les pertes humaines ne vous touchent pas avant l’économie et les ficelles politiques ?

Sarkozy , c’est donc la moitié de l’electorat du front national qui a suivi, et pourtant ces élécteurs avaient comme la réputation d’avoir juré fidelité à JMLP , j’me marre , même eux se sont fait berner , mais toujours est il qu’aujourd’hui , ce parti eugéniste peut estimer , en reprenant ses propos , avoir « un tiers de sang FN » et là non plus , je ne vois plus , mais plus du tout le rapport entre F.Bayrou et la haine de l’autre comme culture. Il supprimera d’ailleurs certainement le ministère de la culture , car c’est bien du culte de sa personne qu’il est épris et pas de culture. Et ce FN nouveau venu vers un nouveau culte plus attirant , devrait faire reculer les considérations des plus gaullistes de l’électorat Bayrou. Enfin , mais comment pouvez vous parfois oublier celà et etre tenté par Sarkozy ? Est ce que la France de Bayrou partagerait la gamelle avec les opportunistes du FN ? Mais plus jamais , je ne voterai Bayrou si il fait celà , et d’autres suivront.

Tout ces traits et ces tendances ne sont pas le seul angle de vue pour aborder la personne de N.Sarkozy, mais tout ces angles de vue sont indéniables aujourd’hui , indéniables et primordiaux car ils parlent de vies humaines. Faut il vraiment se raconter des histoires pour ne pas percuter , pour mettre cet argumentaire au second plan derriere des considérations politiques , économiques ou partisannes ?

Moi je souhaite, pour mon pays pour moi qui y vit, et pour l’image de F.Bayrou, ses chances pour l’avenir, que l’électorat ne rejoigne pas cette nouvelle extrême droite moins populo , plus friquée plus encostardée, qui se fait appeler « Gaullisme » mais qui ne porte qu’un nom à bannir avec courage et fierté, celui de Nicolas Sarkozy .

Pour vos pères et pour vos enfants , pour vous et pour F.Bayrou , rejetez , rejetez l’innaceptable, car cet innacceptable dépasse de loin, toute considération politicienne. Ici l’on parle de vies humaines, qui, si elles ne sont pas les votres, pourront etre celles de vos enfants ou de vos proches. Projetez vous France ! Faites preuve de courage, votre candidat vous le dit et vous le montre souvent, il y a une dignité à reconquérir dans ce pays car rien ne sera fait si l’on ne parvient pas à vivre dignement et ENSEMBLE.

Cette reconquete passe par un premier geste avant la reconstruction , c’est celui de s’assurer la paix civile et de la paix militaire, en rejetant violemment Sarkozy, en lui montrant que l’on a compris, que vous avez compris , que l’on ne peut se faire si facilement et éternellement endormir et à la fois , oublier les victimes de ce néo conservatisme qui a déjà pourri la moitié du globe. On a pas le droit , au point où en en est dans le monde et en France , d’encourager la suite de cette sauvagerie. Votez Royal , et ne vous en faites pas , le projet de F.Bayrou pourra se construire en toute serenité.

Merci à vous, GRL


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès