• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe D

sur UDF : le bal des vautours


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe D Philippe D 26 avril 2007 14:36

@ Sylvain et Non666

Merci Sylvain pour vos articles très clairs et documentés, Merci ’’Non’’ pour vos commentaires précis et vos rappels souvent très justes. Et merci à tous les 2 pour les remises en mémoire d’une histoire qui quoique assez récente fini par devenir embrouillée pour qui ne se passionne pas à longueur de temps pour la politique.

Concernant ce Serpent de Mer que pourrait être un parti Démocrate+Social+Libéral (arrêtons nous là !) il me semble que l’émergence de ce parti, avec une base solide et quelques chances de pouvoir jouer un rôle de premier plan, est en définitive directement lié au futur de l’actuel PS.

Du côté de Bayrou, on peut presque dire ’’Le roi est nu’’ car il est fort des 18,5% de voix mais si il ne reçoit pas rapidement de renforts de poids, je ne vois pas très bien comment il pourra arriver à remobiliser sur son nom après que l’on ait pû constaster au 2° tour la dispertion de son électorat et la fuite de ses députés.

La vraie crédibilité de ce (futur) parti ne sera tangible que le jour où les socios-démocrates du PS trouveront enfin le courage de s’affranchir définitivement du Socialisme et prendront le risque de voler de leurs propres ailes. Et de rejoindre ou de se regrouper avec Bayrou.

Je n’envisage pas ce moment avant la future victoire de Sarkozy, si il gagne. Dans le cas contraire nous risquons de repartir pour 1 tour de piste à tendance un coup sociale-démocrate, un coup socialiste anti-libéral, dans un ordre ou dans l’autre, mais sans que n’arrive à émerger cette fameuse alliance du centre et des socios démocrates.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès