• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicolas Proix

sur Pourquoi Nicolas Sarkozy est-il en train de perdre l'élection présidentielle ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas Proix 2 mai 2007 09:53

@ Torr-ben

- 20 régions sur 22, pas 21.

- Les « effectifs pléthorique », je ne les nie pas, mais ils étaient déjà là avant mai 2004.

- Le « monde meilleur », de toute façons, en ce qui me concerne, je ne l’attends pas de la politique, ni droite ni gauche ni centre. Et pas du tout d’aucune extrême. Je demande seulement à ladite politique de ne pas m’empêcher de croire qu’un monde meilleur est possible. Et là, par contre, j’ai de sérieux griefs contre certains candidats cyniques et désabusés, prônant un individualisme forcené et sécuritaire, et pour qui l’enrichissement est la valeur suprême.

- « L’intelligentsia », de Pol Pot, le terme serait risible s’il n’était pas aussi ignoble. Les Khmers Rouges n’ont-ils pas justement été ceux qui ont tenté de supprimer toute trace d’intelligentsia et même d’intelligence dans ce malheureux Cambodge ?

- « Désintoxiquer les esprits formatés gauche » ? « Un pays libre de leur chape de plomb » ? Non, vraiment, je n’arrive pas à aimer cette phrase. Trop dirigiste à mon goût . . . ça laisse supposer que certains savent mieux que moi ce qui est bon pour moi . . .

De manière générale, j’ai un peu de mal à m’y retrouver dans le patchwork de votre commentaire . . . c’ets un peu décousu . . .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès