• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sébastien

sur Derrière les apparences : motivations réelles du conflit libanais


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sébastien (---.---.224.28) 14 août 2006 19:30

« Israël est également fort parce qu’il entretient la conviction qu’il faut lutter pour la survie, ce qui expliquerait en partie la sauvagerie des bombardements. »

Israël n’entretient pas la conviction qu’il faut lutter pour sa survie, elle lutte pour sa survie. Le Hezbollah, comme son grand frère iranien, veut rayer Israël de la carte. Combien de déclarations Nasrallah n’a-t-il pas fait en ce sens ? Vous ne pensez quand même pas qu’il va s’arrêter aux Fermes de Cheeba, accessoirement territoire syrien... Et quand à la « sauvagerie » des bombardements, elle est aussi due « en partie », au fait que le Hezbollah se cache parmi sa propre population.

« Israël est fort parce que les Etats-Unis se sont inconditionnellement engagés à le rendre opérationnellement supérieur, du point de vue militaire, à l’ensemble des armées arabes, l’écart s’accroissant constamment. »

Foutaises. Israël est forte parce que les Arabes ont renoncé à l’attaquer directement, avec une armée régulière, et qu’ils préfèrent envoyer lachement des terroristes. Le mythe des pauvres Arabes désespérés a assez duré...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès