• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur La violence des autres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moniroje 9 mai 2007 22:46

Non, je trouve pas que le nouveau président a été élu par les séniors et en minorité chez les jeunes !!!

Au contraire !!! les « anciens » disons à partir de 40 ans sont restés dans la diversité qui existe depuis 1968 : les socialistes et communistes le sont restés parce que jamais ils envisageraient de changer de camp !! comme ceux de droite d’ailleurs...

Par contre, chez les jeunes, j’ai été surpris de voir combien étaient de droite !!! De mon temps, on était jeune et donc de gauche, quitte à changer de bord avec le temps... Là, surprise, plein de jeunes sont de droite. Et je ne me fie pas aux images de la télé lors de l’annonce des résultats. Non, je vois ce phénomène dans ma banlieue pas très favorisée paraît-il : les quadras ont voté Ségolène parce que ils sont PS et que même si la candidate leur déplaît, ils voteront pour elle. Et les jeunes plutôt Sarkozy !!! tiens donc !!! mais la plupart de ceux qui travaillent ou qui étudient, qui ne font pas de bruit, dont on ne parle jamais ; ils en bavent pour un diplôme ou pour un petit salaire, pour le bébé qui vient de naïtre...Eux aussi sont des jeunes.

Bien sûr, pas tous de droite : l’étudiant qui a raté 4 fois sa première année dans les Arts ou la communication, cheveux longs et drogue et très sympa, vomit sa haine pour le dictateur Sarko ; aussi celui-là qui a fait un mois de prison ferme pour des vols d’autoradios et autres bricoles ; ou celui-là qui n’a pas 30 ans et déjà pensionné pour cause de maladie...

Ne nous leurrons pas ; ces jeunes qui refusent les résultats d’une élection en brûlant des voitures et en saccageant des lieux publics, qui cassent des policiers et des vitrines ne représentent pas toute la jeunesse.

Ségolène a perdu ces élections ; de peu à mon avis ; pour différentes raisons ; dont une : le jour où elle a réuni autour d’elle tous ces éléphants du siècle dernier, la gauche-caviar du temps de Jospin, foutue dehors par un vote Le Pen, elle a proposé un PS d’anciens et pas un PS jeune et nouveau digne du troisième millénaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès