• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scrutinizer

sur Sarkozy, ou le triomphe des passions tristes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scrutinizer 11 mai 2007 15:11

Souhaitons plutôt donc que les passions s’apaisent , où justement , reprenant le titre de cet article, qu’elles s’attristent. Nicolas Sarkozy n’est pas plus extrêmiste en réalité que le « facho-Chirac » agité des années 80’, tout cela est évidemment excessif. Je n’ai pas voté pour lui ,ni d’ailleurs pour sa concurrente malheureuse, mais je lui souhaite plutôt de réussir ou en tout cas d’échouer le moins possible au décours des 1825 jours exactement à compter de sa prise de fonction du 16 mai. La sanction sera terrible s’il échoue , il endossera alors la responsabilité, non seulement de son mandat mais encore celle des deux mandats précédents, et il ne restera alors plus beaucoup de choix : après avoir tâté du rose et du bleu sur un cycle de quarante ans de mitterrando-chiraco-sarkozysme il ne restera plus grand chose ormis le MoDem de François Bayrou , la LCR du petit facteur d’Olivier Besancenot et le FN reformaté par Marine Le Pen (qui ne s’y est pas trompée dans ses récentes interventions dans les média).

Qu’il passe ou non ses vacances à bord d’un yacht , dans une abbaye bénédictine ou au Royal Majestic importe en réalité si peu, il plutôt raison d’assumer franchement ces préférences (avouez que s’il les avait passées dans un Campéole à Biscarosse on aurait crié à la démagogie). Ce qui compte ce sont les orientations déterminantes pour la France que donneront les 15 membres de l’exécutif qu’il aura mis en place avec son Premier Ministre.

Nous en prenons pour 1825 jours , pour le meilleur (et il doublera son mandat) , le pire (et le FN sera à l’embuscade) ou le médiocre (et un Bayrou pourra éventuellement se poser en chef de l’alternance) c’est au choix.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès