• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PELLEN

sur L'ère technologique à l'épreuve du dogme : une société vulnérable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PELLEN PELLEN 19 mai 2007 12:04

Vivre nombreux pour seulement exister à la surface du globe, sans rien exiger d’autre que les moyens les plus frugaux de la subsistance : telle semble être la devise de cette logorrhée archi-rebattue et dégoulinante d’une générosité de posture. Autrement dit, vivre en étouffant constamment le déterminisme créatif d’un être unique dans l’Univers, peut-être le seul en mesure de donner un embryon de sens à la vie et à tout ce qui la permet. En un mot, il s’agit là d’un code de l’existence consistant à nier l’essence même du génie humain, dans ce qu’il a de plus élevé, mais aussi de plus implacable.

Or, c’est précisément ce que ce génie a de plus implacable que toutes les Nations de la planète mettent aujourd’hui en oeuvre contre toutes les Nations. Celles qui, au nom d’on ne sait quelle théologie laïque déconnectée du réel, se déroberont à cet implacable ne manqueront pas d’être asservies par les plus lucides et les plus pragmatiques... pas moins humanistes que leurs vassaux !

Parce que je ne veux pas voir ma descendance asservie, je ne cesserai de combattre la démagogie socio-économique sous toutes ses formes.

André Pellen


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès