• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Attentats du 11/09 : vous allez en prendre plein la figure...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.102.41) 29 août 2006 14:30

« Donnez un certain poids à un mensonge, à la longue il finira par devenir vérité... »

Commémorons pour un avenir irradié radieux !

Un petit test sur le 11/9 à faire avec un

Brefs rappels historiques  :

1898 - Le cuirassé Maine fut commodément « explosé par les Espagnols » juste à temps pour déclencher une guerre avec l’Espagne que l’Espagne ne voulait pas. Un seul problème : il s’avère que les Espagnols n’ont pas fait exploser le Maine.

- 1914 - Les Etats-Unis décident d’entrer dans la Première Guerre Mondiale du côté des Britanniques, bien que le peuple américain soit pour la neutralité et préfère légèrement le côté allemand. Pour donner un coup de fouet à la haine anti-allemande, l’Amérique charge le Lusitania d’armements et de passagers et l’envoie droit dans un groupe d’U-Boots. Quand l’inévitable arrive, le gouvernement attise la haine publique contre le « Hun mauvais » et entraîne le peuple américain dans une guerre qu’il ne voulait pas.

- 1941 - Encore une fois, le peuple américain s’oppose à l’implication dans une guerre que le gouvernement considère « nécessaire pour la sécurité nationale ». Le belliciste-en-chef Roosevelt frappe un embargo sur le pétrole pour le Japon, rendant une attaque japonaise sur les Etats-Unis inévitable. Les codes japonais cassés, Roosevelt connaît l’heure et le lieu de l’attaque prochaine, mais néglige d’alerter les marins à Pearl Harbor, parce qu’il veut que des milliers d’Américains soient tués pour attiser la haine anti-Japonais et entraîner le pays dans une guerre non voulue. Les « milliers d’Américains tués commodément excite la fièvre de la guerre raciste ». Thème qui reviendra avec une vengeance en 2001.

- 1950 - les USA signalent à l’URSS qu’ils ne défendront pas la Corée du Sud si le Nord essaie d’envahir le sud et réunifier le pays. L’URSS donne le feu vert à la Corée du Nord pour l’invasion, et les USA y vont pensant gagner ; cela ne se passa pas de cette manière cependant.

- 1964 - Le gouvernement américain fabrique une fausse « attaque nord-vietnamienne » dans le Golfe du Tonkin, entraînant les USA dans la guerre totale au Vietnam. Cette fois le résultat est même pire qu’il n’était en Corée, résultant en 58000 soldats tués, des milliers en plus mutilés physiquement et mentalement, et au lieu d’un match nul, l’Amérique se retire du Vietnam, perdant la guerre, et plus d’un million de Cambodgiens et de Vietnamiens sont massacrés via un génocide de masse. L’Amérique abandonne alors le bellicisme à grande échelle jusqu’à...

- 1990 - Les USA ordonnent au Koweit de voler le pétrole de l’Irak via des percements obliques et de le vendre à bas prix, faisant chuter les prix du pétrole et ruinant l’économie de l’Irak (ravagée par une guerre avec l’Iran dans laquelle l’Irak agissait par procuration des USA). Un Saddam Hussein inconnu, puis un allié US loyal, demande poliment si les USA verraient une objection s’il reprenait la province perdue du Koweit. Les USA, par l’ambassadeur April Glaspie, donne à Hussein le feu vert implicite pour l’invasion. Après que l’Irak envahisse le Koweit en obéissant, les USA montrent aux leaders Saoudiens de fausses photos satellites de divisions irakiennes inexistantes massées à la frontière saoudienne. Les Saoudiens terrifiés tombent dans le panneau et invitent les troupes américaines dans leur pays pour la Guerre du Golfe n°1, dont l’objet, comme celui de la guerre actuelle, était de détruire l’infrastructure économique et technologique de l’Irak pour empêcher sa montée comme puissance régionale significative.

- 2001 - Une fausse « attaque terroriste » est fabriquée pour entraîner le public américain dans des guerres pour maintenir et étendre l’empire US durant la fin de l’ère du pétrole.

Et Un autre article récent sur le 11/9

Question subsidiaire  :

Format géant digne d’un bon film en cinémascope, multitudes des angles et de niveaux (hauteur) de prises de vues, ralentis suggestifs et tellement effets spéciaux...etc :

- Quelqu’un sait ce qu’il faut comme matos et le temps nécessaire pour le camper afin d’obtenir de tels résultats qui font pâlir n’importe quelle grande production hollywoodienne ?

« Les frappes préventives sur l’Iran se dessinent rougeâtres sur la toile du proche horizon... ! »

Bien à vous tous

Frédéric K.H.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès