• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de NPM

sur Au brevet des collèges 2007, les indices d'un programme réfléchi de désorientation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

NPM 28 juin 2007 10:37

« On peut ainsi habilement faire oublier aux élèves que la relation entre richesse et délinquance est beaucoup mieux établie. »

Bein non, sinon les USA de la crise de 29 (avec un tier de la population au chomage !) aurait eté un vrai coupe gorge, or la délinquance y a trés trés faiblement augmenté. La délinquance vient de l’insuffisance de la représsion, uniquement.

« « Selon que vous serez puissant ou misérable / Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir . ». De « l’affaire d’Outreau » à « l’affaire Elf » en passant par les « affaires du RPR », ce n’étaient pas les exemples qui manquaient. »

Oui, un peu de populisme, c’est tout bon ca. Je propose même que les eléves puisse demander le casier judiciare de leur enseignants, ainsi que ses différentes notes universitaires et scolaires. Et l’obligation pour le fonctionnaire de déclarer ses engagement politique et syndical. Ainsi que sa fiche de paye,n pour savoir combien il vole à la communauté, son numéro de téléphone et son adresse.

Sinon, a dire vrai, les enfants n’ont pas la capacité de penser quoique ce soit, surtout ceux qui n’ont pas une tradition famillial dans ce domaine (un prolo diplomé reste un prolo) et en plus -surtout- on se fiche de leur « pensée ». On leur demande juste de faire un machin a peu prés structuré, et bien entendu PC (c’est tout de même le but de l’école socialo-communiste actuelle) sur un sujet sans interet.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès