• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cool Mel

sur Le travail : quelle valeur ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cool Mel (---.---.26.61) 3 septembre 2006 10:10

"Il est fondamental de reconnaître, que seuls les judéo-chrétiens vivent se calvaire sur terre. Les autres cultures, citons confucius, bouddha, l’hindouisme, les protestants, ne vivent pas de la même manière. Pour eux, le Travail n’est pas obscurément vécu comme étant un châtiment divin.

Il ne leur serait jamais venu à l’esprit d’empêcher des individus de travailler plus que trente cinq heures s’ils en ont envie : cette façon de penser qu’automatiquement tout individu sera content de moins travailler, est une façon de penser profondément judéo-chrétienne."

Voilà une considération qui n’est pas inintéressante, à cela près qu’elle est fausse dans son énoncé comme dans ses conclusions et imprécise dans sa formulation. Il y est, par exemple, question de judéo-christianisme d’une part et de protestantisme d’autre part.

A propos des 35 heures, c’est une initiative de socialistes français souvent libre penseurs, menée à bien par une protestante, Martine Aubry.

A mon avis, il faudrait donc reprendre tout le raisonnement sur la base suivante : Les 35 heures obligatoires, pourquoi en France ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor