• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de boubi

sur L'Union méditerranéenne de Sarkozy : un grand dessein, mais avec quel dessin ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

boubi boubi 11 juillet 2007 19:44

L’Organisation d’Al Qa’ida au Maghreb Islamique

« Pourquoi refusons-nous l’Union méditerranéenne avec la France »

Allah dit : « Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L’agréent. Ceux- là sont le parti d’Allah. Le parti d’Allah est celui de ceux qui réussissent. » (Al Moujaadila, 22) O musulmans en Algérie : La France a tenté, lors du mandat de son précédent président Jacques Chirac, de couronner son hégémonie sur l’Algérie en mettant en place un traité d’amitié comme elle l’a fait avec ses deux autres colonies la Tunisie et le Maroc. Boutefliqa, l’agent des chrétiens, a alors essayé de faire parapher cet accord durant son mandat comme gage d’affection et d’alliance vis-à-vis de ses maîtres. Mais la France, dans sa suffisance, a commis des erreurs et des bourdes qui ont embarrassé Boutefliqa et l’ont poussé à retarder l’implémentation de cette traîtrise. En effet, elle s’est engagée ces derniers temps dans des manœuvres de déterrement de son passé colonial dans lesquelles elle s’est livrée à la falsification de beaucoup de vérités et à la déformation de beaucoup d’événements historiques d’une manière à exacerber les ressentiments des algériens, conduisant à une secousse médiatique qui a poussé les deux parties à clore le dossier jusqu’à ce que la tempête passe. Cependant, après les dernières élections, et avec l’accentuation du conflit d’influence entre la France et les Etats-Unis au sujet de l’Algérie, nous pouvons nous attendre à ce que le nouveau président relance le processus et le mette parmi ces priorités pour des raisons qui n’échappent à aucune personne sensée.

Pour cette raison, nous voulons dès à présent clarifier à nos frères musulmans sur le danger de ce « traité comploté » car s’il devait aboutir (qu’Allah fasse que ça ne soit pas le cas), ce serait un crime sous toutes ses coutures, à ajouter à la liste noire des crimes perpétrés par la France dans ce pays, tout comme cela constituerait une autre trahison du pouvoir algérien, à ajouter au compte déjà bien chargé de ses trahisons.

Ceci doit être rejeté par notre Oumma avec toutes ses sensibilités et elle doit y faire face et le combattre par tous les moyens. O musulmans en Algérie : L’histoire de la France en Algérie depuis 1830 et jusqu’à aujourd’hui est saturée de crimes, injustices, hégémonie, despotisme, extermination, massacres, déportations, expropriation, et le lecteur des pages de cette histoire sur les deux siècles précédents ne pourra trouver ce qui peut justifier des relations ne seraient que superficielles avec la France, avant même de parler d’amitié. Ce qu’ont enduré les musulmans en Algérie de la part des français dépasse toute imagination. En effet, ils ont été spoliés de tous leurs droits et leur religion a été combattue sans merci. Leur honneur a été bafoué, leur personnalité a été détruite, leur identité a été dénaturée et même leur humanité a été visée. La France croisée ne sortit d’Algérie qu’après avoir laissé un peuple usé, déchiré, souffrant de toute sorte de privation, de faiblesse, d’ignorance, et après avoir laissé derrière elle ses enfants et ses collaborateurs qui gouvernent l’Algérie aujourd’hui, pour poursuivre l’occupation par procuration. Tout le monde sait que le colonialisme français a été la forme la plus bestiale et la plus barbare de colonialisme, se caractérisant par une colonisation de peuplement dans laquelle des européens ont été encouragés à s’installer en mettant sous leur joug les habitants du pays. On voit aussi que la France ne s’arrête pas à son sombre dossier historique et son impulsion croisée la pousse à se joindre aux Etats-Unis dans l’occupation de l’Afghanistan et à comploter au Liban et dans d’autres pays musulmans. Comment la France et ses sous-fifres en Algérie peuvent ils se permettre de passer au dessus de ce patrimoine effrayant, ignorer ce passé amer et appeler à l’amitié entre l’oppresseur et l’oppressé, le criminel et la victime, sans que justice soit faite, que les torts soient réparés et que les droits soient rendus ? Le mensonge flagrant et l’hypocrisie manifeste et évidente de la politique francaise doivent cesser.

La France doit laisser de coté les voies de la manigance, de la tromperie et du double discours dont elle use d’habitude pour revoir à la base sa politique vis-à-vis des musulmans et lever sa tutelle sur le pays. Elle doit se rendre compte qu’elle fait maintenant face à un nouveau type de musulmans qui ne néglige aucun verset du livre d’Allah et qui ne font pas de compromis sur un seul atome des droits des musulmans. O musulmans en Algérie : La religion islamique authentique rejette la notion de « l’amitié avec les mécréants » et le livre de notre Seigneur regorge d’explications sur l’alliance et le désaveu qui est une des bases essentielles de notre dogme.

Au vu de ceci, que la France sache que tout traité conclu par ses sous-fifres aux dépens des lois de la religion islamique, des vérités historiques sur l’Algérie, des intérêts supérieurs de notre Oumma islamique, ne fera qu’augmenter la détermination du peuple pour le refuser et l’annuler. Il demeure entre la France et les musulmans, un monticule de cadavres et une mer houleuse de larmes et de sang. Il incombe à la France dans cette période particulière de considérer trois choses : Premièrement : qu’elle stoppe ses pratiques criminelles que ce soit de manière directe ou via ses généraux qui gouvernent en son nom en Algérie. Puis qu’elle ôte ses mains des affaires de notre pays, que ce soit dans les domaines de la culture, la politique, la sécurité ou l’économie. Qu’elle cesse ensuite d’octroyer des refuges paisibles aux criminels et aux tyrans qui ont fait coulé le sang des musulmans, bafoué leur honneur et spolié leurs biens. Enfin, qu’elle abandonne ses ambitions sur le rivage sud du bassin méditerranéen. Deuxièmement : qu’elle s’abstienne de contribuer à la croisade déclarée, qu’elle retire ses troupes d’Afghanistan et du Liban et qu’elle stoppe ses intrigues dans les pays musulmans. Troisièmement : qu’elle reconnaisse tous les crimes qu’elle a commit contre les musulmans en Algérie. La reconnaissance des torts est le premier pas vers la conciliation. L’Allemagne a reconnu tout ce qu’elle a fait aux juifs, qu’est-ce qui priverait donc la France de faire de même (pour les algériens) ? A contrario, si « Sarkozy » continue dans son égarement passé et persiste dans son obstination selon laquelle « les fils ne peuvent pas s’excuser pour ce qu’ont fait les pères », qu’il s’attende à ce que les fils de l’Algérie ne se taise pas sur ce qui a été fait à leurs pères jusqu’à ce qu’Allah tranche entre nous en toute vérité et Il est le meilleur des juges. « Et Allah est souverain en Son Commandement : mais la plupart des gens ne savent pas » (extrait de Youssouf, 21).

Abou Mouss3ab 3Abdel Wadoud Commandant d’Al Qaida au Maghreb Islamique.

Le 25 Djoumaada Ath-thaania, 1428 correspondant au 10 Juillet 2007.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès