• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de claude

sur Vaccinations : les premières questions de l'enquête


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

claude claude 29 juillet 2007 21:09

bonsoir romain,

les recommandations vaccinales n’étaient pas pour vous, mais je les avait mises, car elles font le point sur les des vaccinations et leurs utilisations à bon escient.

moi aussi, j’ai juste fait le minimum syndical pour mes enfants : le tétracoq et le ror. ( pas cool la rubéole pour les filles !)

la seule exception a été la campagne obligatoire de vaccination contre l’hépatite B : elle a été faite dans les écoles, et on n’a pas pu y couper.

reste le dernier vaccin contre le cancer du col : j’attends encore pour voir si ma fille doit se faire vacciner. les premiers travaux sortent, mais il n’y a pas encore assez de recul pour se faire une idée. si ce nouveau vaccin apporte vraiment une protection efficace, ce sera un plus pour l’avenir de nos filles.

sinon, à la maison, on soigne les bobos d’hiver, sachant que 80% sont dûs à des virus, à coup d’aspirine, de vitamine c, de grogs plus ou moins tassés (pour les parents), de lait au miel, de tisanes, les gastroentérites avec de l’eau de riz (merci grand-mère), ... et le lit.

comme nous vivons à la campagne, les enfants ont sucé leurs doigts pleins d’herbe, de terre et après avoir caressé le chien et les chats (parfait pour immuniser contre la toxoplasmose) !!!

un de mes oncles, maintenant vieux monsieur de 85 ans, et farouche partisan des vaccinations, était pour que les enfants se roulent dans l’herbe, la poussière, goûtent les fruits un peu passés ou : « ça forme leur système immunitaire ! » avait-il l’habitude de dire ! ma fille avait l’habitude de partager ses biscuits avec notre chien : « un coup pour moi, un coup pour toi »...

en dehors des gros pépins, nous ne voyons notre médecin qu’autour d’une bonne tablée, un verre de vin à la main !

en matière de santé, il faut faire preuve de bon sens, et se servir ce que la nature nous apporte : les fruits et légumes sont plein de vitamines qui aident à maintenir le cap. avec une bonne couverure de départ, une nutrition adaptée aux bébés et aux jeunes enfants, on devrait pouvoir éviter ces allergies et maux de ventre qui empoisonnent la vie de tant de famille, surtout de plein de bouts de choux. les gens veulent aller vite sans prendre le temps que la nature fasse son oeuvre.

on hurle d’horreur, quand on dit qu’autrefois, les paysans faisaient des biberons de vin coupés d’eau pour les bébés, mais on ne fait pas mieux aujourd’hui en les obligeant à consommer de la viande trop tôt..

la seule qui bouffe des médicaments c’est moi, car il n’y a pas d’autres solutions ( d’ailleurs, mon pharmacien compte un de ces 4, m’ériger une statue dans son officine smiley )

nous consommons de « la médecine » comme nous allons au super marché. tout nous est dû et notre jugeote s’arrête au bout de notre nez : nous mangeons mal, et jamais le marché des compléments alimentaires ne s’est aussi bien porté ! on chipote pour un vaccin, mais on veut absolument les derniers antibiotiques sortis pour son petit rhume, que l’on ne prendra que 2 jours !

les gens perdent leur bon sens : autrefois, on avait un rhume ou bronchite, on se mettait au lit pendant " jours, puis 3 jours de convalescence avant de retourner au boulot. aujourd’hui, on bouffe plein de produits chimiques qui font exploser l’organisme, sans permettre à celui-ci de se requinquer, puisqu’on ne se repose plus !

bons biberons ! smiley et joyeuses nuits ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès