• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Laborit

sur Vaccinations : les premières questions de l'enquête


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laborit 18 août 2007 05:15

1 - Les vaccins sont-ils vraiment efficaces et utiles ?

Non. Il s’agit d’un scandale médical purement et simplement. Désolé pour ceux que cela choque mais il est grand que l’on arrête de biaiser sur ce sujet car il y a beaucoup beaucoup trop de preuves. Cela prend du temps, énormément de temps, plusieurs mois pour se faire une opinion réellement documentée mais même en partant convaincu de la vaccination, on déchante très vite. La plus grande part des informations que j’ai glanées venaient de sites américains dont le NVIC et le très officiel CDC. En français par contre, le net ne fournit pas grand chose. Toutefois il est impossible de développer ici tant le sujet est vaste.

2 - Les vaccins ont-ils réellement éradiqué des maladies ?

Ah, la belle question !! L’évolution des conditions sanitaires avait déjà éradiqué les maladies bien avant la « découverte » du vaccin. Pour ceux qui s’intéressent au sujet c’est un lieu commun mais il faut le rappeler.

3 - Le vaccin est-il efficace seulement si tout le monde est vacciné ?

Je répondrais que la question n’est recevable que si on prouve sans appel que les vaccins sont efficaces or ce n’est pas le cas.

4 - Des maladies disparaissent-elles dans des pays où personne n’est vacciné ?

Dès que les conditions sanitaires, l’alimentation etc. s’améliorent, oui les maladies reculent de manière plus que drastique voire disparaissent. Certains pays occidentaux où une politique de vaccination systématique contre certaines maladies est appliquée ont vu des épidémies de ces maladies se déclarer.

5 - L’obligation vaccinale en France remonte à l’après deuxième guerre. Sur quelles études se basaient-elles pour ainsi avoir conduit à l’obligation généralisée ? 50 ans plus tard, les conditions ont beaucoup changé. Les mêmes obligations sont-elles autant justifiées aujourd’hui ? Quelles études récentes apportent la preuve d’une telle nécessité ?

Rien ne justifie une obligation vaccinale. Surtout pour des maladies qui n’existent plus et qui n’ont pas été éradiquées par la vaccination.

6 - Le recensement des accidents iatrogènes (pharmacovigilance) est-il bien organisé en France ? Les accidents post-vaccinaux sont-ils tous répertoriés ? Le sont-ils correctement ? Les études faites avant le lancement sur le marché d’un nouveau vaccin sont-elles suffisantes ? Les pouvoirs publics ont-ils les moyens d’étudier la validité des données transmises par les laboratoires ?

Concernant le recensement des accidents en France, je n’en sais rien mais j’en doute car le dogme vaccinal y est tout puissant. Pour les tests avant le lancement sur le marché, si je m’en réfère aux manquements de la sacro-sainte FDA américaine (Food & Drug Administration) et ses arrangements avec les différentes firmes pharmaceutiques, il m’est très difficile de croire en des études suffisantes. De plus cela induit l’idée fallacieuse que les firmes ne lancent leurs produits que lorsqu’elles ont fait les tests qui assurent de leur efficacité. Je n’ai pas cette candeur...

7 - En France, trois vaccins sont désormais obligatoires : diphtérie, tétanos, poliomyélite. Chacun de ces vaccins est-il réellement efficace (références, études, pas seulement études en laboratoire) ?

Non mais il y a tellement à dire sur chacun... A titre d’information pour la polio :

Nombre de cas de polio dans le monde en 2003 (ONU) Nigéria 300 Inde 215 Pakistan 96 Niger* 25 Afghanistan 8 Egypte 1

Que des pays voisins et développés n’est-ce pas ? Vaccinons nos enfants...on ne sait jamais !

8 - Chacun de ces vaccins est-il ou non dangereux (y a-t-il des effets secondaires) ? Comment sont testés ces effets ? Le sont-ils sur le long terme ? Les dangers éventuels résident-ils dans l’action des protéines injectées ou dans celle des adjuvants (mercure, aluminium) qui accompagnent le vaccin ?

Tous les vaccins sont potentiellement dangereux. Sur le long terme ? Bien entendu ! Tous les enfants risquent de présenter une réaction adverse grave, ce qui peut hypothéquer leur vie future (autisme, retards de développement etc.). De tout ce que j’ai pu lire, on suspecte beaucoup les adjuvants mais plus fondamentalement il n’y a rien d’intéressant pour l’être humain dans un vaccin.

9 - Le système immunitaire du bébé n’est pas achevé à sa naissance. Quels sont les effets du vaccin sur son développement et sur sa qualité future ? Est-il vrai ou faux que la vaccination peut affaiblir les défenses immunitaires ? Qu’elle peut modifier le capital génétique des gamètes ? Qu’il pourrait y avoir un lien entre vaccins et affections neurovégétatives ?

Le système immunitaire étant inachevé, il ne peut que très difficilement encaisser l’attaque produite par les vaccins. Sans parler des doses de mercure bien trop élevées que l’enfant reçoit ; un non-sens total et criminel.

10 - Les vaccins non obligatoires (rougeole, coqueluche, zona, hépatite, choléra, grippe, méningite...) sont-ils également efficaces et/ou dangereux ?

Efficaces ? Non. Inutiles ? Oui car ces maladies (rougeole, zona et choléra) se soignent très bien.

Choléra ? Très utile de vacciner ? La preuve : cinq cas de choléra autochtone entre 1970 et 1996.

Coqueluche ? Maladie très grave en effet mais le nombre de cas mortels est tellement infime que nos enfants ont plus de risques de mourir d’une chute à vélo, de noyade ou en tombant par la fenêtre. Aux USA, entre 1980 et 1995, 92 morts soit 6 morts sur 4.000.000 de naissances par an. Il faut relativiser le risque car toujours aux USA en 1998, 23 enfants (tous en dessous de 4 mois) sont morts LE JOUR QUI SUIVAIT LA VACCINATION alors qu’en 2000, 17 enfants sont morts de la maladie...

On pousse l’aveuglement, le délire et le commerce jusqu’à vacciner des enfants dès la naissance contre l’hépatite ! Une maladie qui se transmet par le sang et touche essentiellement une population à risques (prostitution, drogues).

Méningite ? Un marché juteux ! Aucunes preuves de l’innocuité et de l’efficacité de ce vaccin.

11 - Les intérêts sanitaires et les intérêts financiers sont-ils bien séparés ? Quels sont les liens entre les laboratoires pharmaceutiques et la conduite de la politique de santé dans le domaine de la vaccination ? Y a-t-il des tiers compétents permettant de juger en toute indépendance ?

Une industrie dont la prospérité se juge à l’aune de la philantropie et l’humanisme de ses actionnaires. Allons... Tiers compétents ? Non. Les tests sont majoritairement faits par des laboratoires qui appartiennent aux industries. Essayez donc de tester un vaccin issu de l’Institut Pasteur dans un laboratoire indépendant. Vous passerez juste pour un clown. Le vaccin est présenté comme le sauveur de l’humanité, c’est un dogme ni plus ni moins et l’Etat fait confiance aux industries dont la réputation n’est plus à faire.

12 - Un argument des partisans de l’obligation obligatoire est que les sectes refuseraient ces actes administrativo-médicaux que sont les vaccins. Et que donc l’insoumission vaccinale serait l’indice d’une appartenance sectaire. Existe-t-il des études permettant d’affirmer cela (si oui, lesquelles ? Par qui ont-elles été menées ? Quand ?) ? Les sectes refusent-elles effectivement les vaccinations ? Si oui, quelles sectes ?

Tout cela est scandaleux et montre le peu de cas qui est fait de la notion de liberté individuelle. Une preuve de plus de l’aveuglement et de la dérive totalitaire de nos états.

13 - Maintenant tout refus de vaccin obligatoire est passible de 6 mois de prison et de 3 750 € d’amende (une sévérisation à laquelle le gouvernement était opposé). Cette volonté de répression est-elle totalement justifiée ? Qu’en est-il de la “négligence” vaccinale ? Est-elle autant punie que le refus affirmé ? Comment distinguer les deux ?

La messe en latin a toujours cours en ce qui concerne la vaccination. On doit obtempérer, point final. 6 mois de prison !! Où va-t-on !? Renseignez-vous sur les « erreurs » vaccinales et vous verrez qui a du poids ici-bas. L’absence de pouvoir coercitif de l’Etat sur les entreprises et les décisionnaires de la vaccination contre l’hépatite B de 1994 en France en apporte un exemple tristement éloquent.

14 - Cette criminalisation de l’insoumission vaccinale (qui touche quand même les libertés fondamentales) n’a pas fait l’objet d’un large débat public. Or, si les vaccins sont réellement utiles, un tel débat permettrait de le faire comprendre et mieux admettre. Pourquoi ne donne-t-on pratiquement jamais la parole aux associations qui militent depuis des années pour une évolution dans ce domaine ?

Dogme, désinformation, pognon !

15 - Si on trouve un vaccin contre la grippe aviaire, ne serait-il pas irresponsable de refuser de se faire vacciner ? Y aurait-il d’autres moyens (notamment préventifs) de lutter contre une épidémie de grippe aviaire ?

C’est un canular honteux ! Il n’y a pas d’épidémie. On crée une panique et on empoche. Vive BUSH et ce bon RUMSFELD a qui on doit déjà tant pour la commercialisation honteuse de l’aspartame. Le vaccin contre le cancer de l’utérus navigue dans les mêmes eaux boueuses.

16 - Virus et microbes hantent constamment nos organismes. Certaines approches proposent de raisonner en terme de terrain plutôt qu’en terme d’agresseurs « venus d’ailleurs ». Est-il possible (souhaitable) de mener une réflexion sur le fonctionnement et l’intérêt de la vaccination en la comparant avec d’autres paradigmes ? Notre modèle scientifique doit-il (peut-il) évoluer ?

Il serait grand temps de renvoyer Pasteur à ce qu’il était, un scientifique manipulateur, plagieur et mondain. Un petit monsieur à qui on attribue bien trop de mérites. La médecine serait bien plus avancée si, entre autres, elle ne s’était pas attardée (au propre et au figuré) sur ce dogme d’un autre âge.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès