• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ka

sur Le phénomène « nolife », la pathologie de demain ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ka 18 août 2007 18:41

@ Deneb

« Discuter sur Agoravox, par exemple. Comme vous le faites vous-même, d’ailleurs. Ne seriez-vous pas un peu »nolife« , vous aussi ? »

Vous êtes un marrant vous, pour faire décrocher un nolife d’internet vous lui proposeriez de continuer à aller sur internet, c’est comme si pour guérir un alcoolique vous lui donniez des bouteilles de boissons alcoolisées. Rassurez-moi c’était pour rire ?

Et qu’est-ce qui vous fait dire que je serais un peu nolife inspecteur Columbo ? D’ailleurs peut-on être un peu nolife ou alors est-on nolife à part entière ou pas du tout ?

Je me demande si vous avez bien compris ce qu’était un nolife vu votre dernier commentaire.

« La santé mentale est une notion on ne peut plus relative. Pour un humain qui vivait au début du 20ème siecle, le monde d’aujourd’hui semblerait complètement fou. La plupart des activités des gens des gens d’aujourd’hui lui semblerait vaines et maladives. »

Je ne vois pas ce que vous essayez de démontrer en parlant du passé, quel est le rapport avec les nolife ???

« Quand au manque d’hygiène, - c’est assez récent, le fait de pratiquer une hygiène corporelle. Les rois du 18ème siècle n’avait même pas de toilettes dans leurs châteaux. Quand ils sentaient mauvais, ils s’aspergeaient de parfum. Et quand le château devenait trop sale, ils déménageaient. »

Idem.

Oui alors tout ce qu’on nous dit à propos de l’hygiène et de la propreté c’est des conneries. Pour vivre mieux vivons crades. Le fait de sa laver souvent et de nettoyer autour de soi ça évite d’attraper certaines maladies qui ont disparus heureusement en France, ce qui n’est pas le cas dans tous les pays. Les rois du 18 ème dont vous parlez et pas seulement eux (au niveau de la populace c’était pire) ne s’embarassaient pas avec l’hygiène mais attrapaient des tas de saloperies à cause de leur hygiène douteuse. Je suppose que vous vous lavez régulièrement, si l’hygiène a si peu d’importance pour vous pourquoi le faites-vous ?

« La sous-nutrition, vu le nombre de gens ayant le problème de surpoids, ce n’est pas un si gros problème - faites leur confiance, ils ne se laisseront pas mourir de faim. »

Oui ils ne mourront peut-être pas de faim mais les carences alimentaires ce n’est jamais très bon et ça peut être à l’origine de troubles alimentaires plus graves comme par exemple l’anorexie ou la boulimie.

« La malnutrition, oui - arrêtez de leur acheter les sucreries, quand ils auront faim, ils mangeront autre chose. »

Qui vous parle de sucreries ? Les nolife vont préférer tout ce qui est bouffe rapide à préparer et à consommer, en gros des repas pas très équilibrés pas suffisamment caloriques ou trop caloriques. Les gens ont tendance à penser que ce qu’ils bouffent n’a de répercussion que sur l’immédiat, que s’ils ont bouffé un truc périmé ou trop riche, ils suffit de gerber un bon coup et c’est bon mais ne se disent pas qu’un truc qu’ils vont consommer pendant une dizaine d’années aura des répercussions sur leur santé dans 10, 20 ou 30 ans, alors le but aujourd’hui c’est de consommer point barre, tout ce qui compte c’est le moment présent et le reste on s’en fout, c’est ça ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès