• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de stradiuvarius

sur Comment contrer les lobbies de toute sorte et comment aller vers la démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

stradiuvarius 7 septembre 2007 15:32

Bon article...

Notons pour abonder dans le sens de l’auteur que partout ou la libéralisation de l’énergie a été rendue possible dans l’UE sous l’égide de la nomenklatura Bruxelloise, les factures d’électricité ou de Gaz, pour les particuliers et les entreprises ont littéralement EXPLOSE - à la hausse bien sûr -(Belgique, Allemagne pour exemple) ! L’effet sur la marché s’est donc révélé, à posteriori, inverse à ce qui avait été initialement promis en gage de consolation. Mais Bruxelles n’est plus à un mensonge prêt.

Quand l’intérêt particulier au travers du honteux Lobbying exercé à Bruxelles, prétend oeuvrer pour l’intérêt général, en plaçant l’économie au coeur des débats ou des préoccupations citoyennes pour soit disant pérenniser le tissu social dans un souci de « richesse » ou de « prospérité » pour tous, ce n’est plus de Démocratie dont il est effectivement ici question mais bien de démagogie ou de Diktat pour moins avoir à justifier des choix qui sont pris relativement à la volonté populaire (au sens ou la Constitution Française l’entend en rendant aux citoyens leur souveraineté et leurs libertés par exemple)

Demos - Peuple Kratos - Pouvoir

Où se situe donc le citoyen dans les préoccupations européennes et les décisions prises unilatéralement ?

Nulle part :

- le 29 Mai 2005, le TCE a massivement été rejeté par les Français au suffrage universel, 3 jours plus tard par les Néerlandais.

- Fin 2005 des négociations d’adhésion ont été lancées avec un pays non européen, la Turquie contre la volonté des citoyens

Il faut à tout prix combattre de monstre Bureaucratique fascisant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès