• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Universitaire 1995

sur Immigration illégale : contre le principe du quota d'expulsions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Universitaire 1995 13 septembre 2007 00:56

FredR31 écrit :

« Les investissements dans les infrastructures en Afrique et les subventions aux productions agricoles des colonies ont coûté plus cher que ce que les colonies ont rapporté à la métropole ».

On va finir par pleurer. Les puissances occidentales, et la France tout particulièrement, ont pris à l’Afrique des quantités incroyables de minéraux et d’autres richesses. Et maintenant on veut nous faire croire que les quelques « infrastructures » vaudraient plus que ce qui a fait l’objet d’un pillage permanent depuis le XIX siècle, voir même avant. Evidemment, tout dépend du prix que l’on attribue à chaque chose. Comme pour le travail des « indigènes ». Et combien valent les souffrances infligées aux populations ?

Si vraiment les colonies « ne rapportaient pas assez », il n’y aurait pas eu deux guerres mondiales pour en garder ou obtenir le contrôle. C’est l’évidence même.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor