• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de darthbob

sur Le Dr Sarkozy au chevet de l'assurance maladie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

darthbob darthbob 1er octobre 2007 11:59

Mysticman,

« le gouvernement a prévu de réduire le déficit de la Sécu à 8,9 milliards d’euro. Faut savoir être réaliste sinon ça va être la catastrophe. » >>>> donc la franchise ne résoud strictement RIEN. Merci de le rappeler... on fait payer seulement les malades pour rien du tout... calculez le pourcentage de déficit pour 12 et pour 8,9 milliards d’euros. différence minime au regard du budget.

« Il faut savoir être solidaire aussi. Vous êtes loin de dénoncer tous les abus assez courants aussi qui sont responsables du déficit de la Sécu. » >>>> je suis solidaire, je travaille, paie mes cotisations et ne fraude pas. Si je suis malade il faut que je sois plus solidaires que les bien portants ? alors, ça ne s’appelle pas de la solidarité. Quant aux abus, personne ne les chiffre. On tire du chapeau 2 ou 3 dossiers médiatiques, pas plus. Mais les abus sont-ils aussi du côté des médecins et labo pharmaceutiques qui vivent de la sécu ????

« Les franchises médicales ont pour vocation de rendre le patient plus responsable. » >>>> responsable de quoi ? d’être malade ? à part arrêter de se soigner, je ne vois pas comment les personnes atteintes d’ALD vont faire... Avec des médocs qui coutent un pognon énorme !

>>>>D’ailleurs, je n’ai pas vu que les atteints d’ALD seraient exonérés de la franchise. Ils ne sont déjà pas exonérés pour les 1 euros de visite chez le médecin... A la fin de l’année, ça va faire gros pour les petits budgets...

« Tous le monde paye pareil au nom de la solidarité même si Roselyne Bachelot prévoit toutefois un bouclier sanitaire pour 2009 ou 2010 en faveur des familles les plus modestes pour qui il y aura des charges importantes. » >>>> ah, on pense à rattraper la boulette... comme quoi, ça commence à rentrer !

PS : la fraternité et la solidarité, c’est se serrer les coudes dans les moments difficiles. C’est pouvoir prendre son des personnes agés, des handicapés, des malades chroniques... bref les malchanceux.

Si dans les coups durs, comme maintenant, la solution trouvée est de ne faire payer que ces personnes là et ne rien demander aux autres (les plus chanceux, les plus forts), c’est détruire la solidarité et renier la fraternité...

Pourquoi ne pas expliquer cela aux français ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès