• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bobby

sur Jamais sans mon coach


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bobby Bobby 1er octobre 2007 22:58

Bonsoir,

Oui, je me souviens de Roland Barthes et de « Mythologies »... notre mode consumériste nous a été apportée pas les interventions américaines qui ont trouvé par exemple en 1944 là un moyen d’élargir leur marché saturé.(cf « le mythe de la bonne guerre », J.R.Pauwells, http://video.google.fr/videoplay?docid=-3214326731439639029 )

Aujourd’hui, ce mode est en train de voir les prémices d’une décroissance que beaucoup ont du mal à accepter parce qu’elle remet en question des notions élémentaires et primordiales de notre mode de vie... et ce, de manière fort sérieuse... il nous faudra pourtant bien nous résoudre à en changer dans un délai relativement bref (une décennie ou deux au maximum) !

Il importe peu de savoir les effets des erreurs passées, si ce n’est pour en comprendre les mécanismes, Il me paraît bien plus sage d’essayer d’en changer la dynamique... pour autant que faire se puisse encore. Une proposition citoyenne qui nous dérange et pour laquelle il nous faudra vaincre l’inertie des montagnes !

Pari fou, utopique, ou challenge à remporter ?

Bien cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès