• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alikadfr

sur Iran : les conséquences du plan Cheney


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alikadfr 13 octobre 2007 00:40

@ Ricky972

Il faudrait élargir un peu plus vos connaissances sur ce sujet avant d’écrire des affirmations de ce genre :

Vous écrivez :

« tous les pays arabes (Iran au premier chef) suppliront ce pays de ne point faire cela car l’Iran a peur de voir les terroristes arabes venir sur son territoire »

1- Au dernière nouvelle l’Iran n’est pas un pays arabe.

2- Si vous pensez que l’Iran ( Quelque soit le régime en place)Puisse supplier un jour les américains de faire ou de ne pas faire quelque chose, c’est que vous avez un peu forcé sur votre dose de « Fox news ».

3- Si vous croyez que les americans empêcheraient les « terroristes arabes » de commettre une quelconque action terroriste en Iran c’est que vous croyez encore au père Noël .

Vous écrivez :

« Sans contrôle, les Kurdes s’autoproclameraient indépendants car les Américains ne les abandonneront point »

Donc si je comprends bien votre logique : En ce moment les Americans contrôlent Les Kurdes parce qu’ils les aiment bien mais cependant pas assez pour leurs accorder l’autonomie !!

Vous écrivez :

« Alors les Etats-Unis gagneront finalement car le prochain Président américain ne se privera pas de mettre cette menace à exécution en commençant le désengagement. Alors l’Iran et compagnie s’agenouillera pour demander que les Etats-Unis ne fasse pas cette erreur... Tout le monde le sait. »

Ah bon , je le savais pas moi !

Les Etats-Unis gagneront quoi finalement ?

Je savait pas que le fait que des envahisseurs se retirent d’un pays occupé et mise à sac serait une menace pour ce pays et ces voisins !

Drôles de logique comme même avouez le !

Et pourtant vous avez faillit avoir juste en disant que l’Iran n’aimerait pas voir les Americans se retirer de l’Iraq , mais la raison est tout autre.

C’est que tant que les americans sont empêtré en Iraq et en Afghanistan, la probabilité d’une attaque massives sur l’Iran serait plus faible.

Encore faut il être sûr à 100% qu’une petite attaque americane sur l’Iran n’arrangerait pas d’une certaine manière les affaires du régime en place.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès