• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de 5A3N5D

sur Réduire la pauvreté : le risque d'écrémage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

5A3N5D 19 octobre 2007 11:10

«  »« Les pauvres de France ! Les pauvres sont réapparus en FRance dès le début des années 80... »«  »

Se rappeler un certain hiver 1954 : un abbé coiffé d’un béret prit son goupillon du dimanche pour aller aider, en toute illégalité, des gens à squatter des immeubles, à construire des barraques sans permis de construire. Le mouvement continue de nos jours. Affirmer que les pauvres sont réapparus « au début des années 1980 » est une simple provocation.

Certes, il ne faut pas confondre pauvreté et misère. On peut être pauvre et digne à la foi, mais c’est une vertu qui devient très rare dans notre société où la non-consommation est la pire de toutes les calamités sociales. « Misère, misère, misère, c’est sur les pauvres évidemment, que tu t’acharnes obstinément » (Coluche.)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/