• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de brieli67

sur Conduire ou manger ? Ethanol et agrobusiness


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

brieli67 22 octobre 2007 14:34

Cette mise en pénurie localisée est politiquement voulue. Il y a vraiment assez à bouffer sur cette terre. Le besoin en proteines essentielles pour l’homme peut être comblé par une serre conduite en hydroponie non polluante de 1oo km de long sur 1oo km de large pour une population de 11 milliards. C’est une étude prospective du CNRS française des années 75 reprise régulièrement par Al Gore. On se souvient tous du spectacle des mass-batt glanant le grain sur les Champs et sous l’Arc de Triomphe. Le pavé était jonché de palettes de hors-sols. On sait faire....

Au prix mondial des céréales le maîs peut fournit des pellets au meilleur prix comme combustible dans la chaudière familiale avec une agréable odeur de popcorn. http://www.campagnesetenvironnement.fr/-le-mais-nourrit-et-chauffe-nos-truies-354.html

Les ’moteurs à hydrogène" sont en voie de miniaturisation et sont prêts à passer à la grande production. Voiture le jour et remplir les accus de la Maison la nuit. On ne brulera plus le carbone mais les hydrogènes fixés sur les chaines aliphatiques dont les huiles et graisses végétales paraissent être la forme stockable la plus sûre et la plus simple. Oui tout moteur diesel tourne à l’huile de colza d’Aldi.Ces esthérifications et autres traitements ce ne sont que des mésinformations des compagnies pétrolières et des ETATS. Vous pensez bien que l’Etat se bat pour les taxes indirectes sur les produits pétroliers et une forme de contrôle des flux...... en nous faisant croire à des pipeline d’hydrogène electrolysé au Sahara par des panneaux solaires !!

ROULEZ A L HUILE DE COLZA ou a l huile de salade comme disent les anglais et les allemands. Il y a plein de sites bricoleurs sur le net. Et en avant vos moteurs de recherche :

Pour les usines à éthanol la matière agricole la plus rentable est la poudre de lait écrémée. La transformation du lactose en éthanol est plus performante qu à partir du sa saccharose. C’est de la bio !chimie toute simple.

Bien sur qu il y a aux USA une énorme distillerie de petit-lait

Ziegler me déçoit sur ce coup ; Mais c’est rare.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès