• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dominique Larchey-Wendling

sur Essence : Christine Lagarde doit prendre rendez-vous avec elle-même


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dominique Larchey-Wendling 5 novembre 2007 14:27

Je suis bien conscient que ça va poser un gros problème à beaucoup de monde ... mais stabiliser le prix à la pompe alors que le prix du brut va continuer d’augmenter n’est tout simplement pas une solution viable. Le prix du brut ne redescendra pas ...

A moyen terme, le gens vont devoir moins se déplacer, ou en tous cas, autrement, en consommant moins d’énergie. Il y a le bus, le train, tous les transports en commun. Ceux qui ne voudront pas s’y plier perdront en pouvoir d’achat, c’est aussi simple que ça.

Mais c’est à la puissance publique d’impulser, de favoriser, fiscalement par exemple, l’émergence d’alternatives. Il y a aussi le télé-travail. Il faut aussi une politique du logement qui favorise l’habitat près du lieu de travail et du lieu où on fait ses courses ... beaucoup de choses sont à repenser. Notre monde a été pensé et construit avec l’hypothèse d’une énergie abondante et bon marché. Il sera soit repensé de fond en comble, soit il s’écroulera sous son propre poids. L’hypothèse de départ était fausse. Regardez par exemple « The End of Suburbia ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès