• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric-M-UMP

sur Lait : les dindons de la farce... Plus qu'un malaise !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric-M-UMP Eric-M-UMP 15 novembre 2007 11:17

Réponse à la dernière intervention du 15/11 10:00 de T.REX :

T.REX ... vous avez raison ! Mais permettez-moi d’insister sur le ’quantifiable’ ... c’est important ... en effet si le travail produit un bien matériel quantifiable et nécessaire à autrui ... il s’agit d’un travail NON contestable et vérifiable et donc on serait en droit d’attendre qu’il nourrisse son homme !

Et ce n’est pas le cas ... au moins pour tout ce qui touche à l’agriculture en général ! Une famille (c’est généralement le cas) qui consacre beaucoup plus de 35H semaine et ce sur 12 mois non stop ne tire pas forcément des profits suffisants à sa subsistance ou conforme à un niveau de vie moyen !

C’est difficilement acceptable car justement on sait mathématiquement dire que ce n’est pas conforme ! Et encore moins quand le produit de ce dur labeur permet à d’autres de s’enrichir sans avoir payé le juste prix aux producteurs.

Et je suis bien d’accord avec vous sur la suite. Aucune société ne peut se contenter d’être à 100% matérialiste. L’immatériel (Art, Culture, Pensée ...) est tout aussi indispensable à notre bonheur de citoyen civilisé.

Mais admettez qu’une société qui ne sait pas reconnaître un travail bien réel aura encore plus de mal à justifier une production immatérielle !

Je vous rejoins à 100%.

MERCI


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès