• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Wang PI

sur Syndicats : chronique d'une mort annoncée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Wang PI 21 novembre 2007 01:46

Bonjour Ddacoudre,

Merci pour ton commentaire qui est, à mon modeste niveau, du plus grand intérêt,

Je te rejoins sur ta description de la morale libérale, s’adossant au Contrat qui, lui-même, n’a de sens qu’au travers de la représentation des individus ayant une communauté d’intérêts.

En revanche, la fin de ta contribution (à partir du cinquième paragraphe) m’interpèle quelque peu. Aurai-je sous-entendu que Nicolas Sarkozy répète qu’il a été élu pour appliquer un programme ?

Car si je reconnais bien aisément que ce sont des propos que l’on ouï, et que l’on continuera sans doute d’ouïr, mon idée était plutôt que de la qualité de sortie de conflit pour lui dépendent le reste de son quinquénat, la possibilité d’un autre et la validation (ou la dénégation) d’un engagament de plusieurs années. En somme, l’enjeu politique et psychologique est titanesque pour lui. C’est ce qui me pousse à dire qu’il ne cèdera pas.

Pour l’heure, Ddacoudre, je te remercie vivement pour ton commentaire vif et stimulant. Je crois qu’il est grand temps que j’aille me reposer car ... je me lève très tôt pour aller travailler. L’air frais du matin stimule les pensées.

Très cordialement,

Wang PI


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès