• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lerma

sur Sarkozy : la grand-messe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tvargentine.com lerma 30 novembre 2007 13:28

L’intervention du chef de l’Etat Changer c’est progresser Après six mois à l’Elysée, l’action du nouveau président Nicolas Sarkozy à la tête de la France recueille encore une majorité de français dans les sondages. C’est donc le changement voulu par les français qui est en train de se produire et qui va permettre à notre pays de pouvoir redevenir cette grande nation qui va briller de son éclat à travers le monde.

L’intervention du Président ce jeudi soir aura permis de relancer la machine sur bien des domaines que les salariés attendaient :

Travail dominical mieux payé. Car de plus en plus de salariés souhaitent pouvoir travailler en VSD (vendredi samedi dimanche) par choix de vie et la proposition du président de payés le double et sur la base du la base du « volontariat ».est une bonne nouvelle et une reconnaissance.

Rachat des RTT Mais pourquoi les socialistes n-avaient-ils pas proposé cette mesure sociale et de bon sens quand on connait les difficultés à prendre ces RTT ?

Logement. L’indexation des loyers sur les prix et encore une mesure que les socialistes auraient pu prendre quand ils étaient au pouvoir ! elle est juste,plutôt que de laisser filer l’indexation des loyers sur le prix des matières premières.

Universités. La solidarité nationale va jouer à 100% car la vente d’une petite partie du capital d’EDF (3%) va enfin permettre de mettre les moyens financiers pour moderniser les universités françaises.

Régimes spéciaux de retraite. Le président a rappelé qu’il avait élu pour que la justice sociale mette tout les français au même niveau de cotisation et c’est encore une bonne chose que d’avoir permis aux organisations syndicales de participer à ce chantier de modernisation.

Violences urbaines. Le président à rappeler que l’Etat avait mis les moyens pour retrouver les criminels qui avaient tirés sur la police républicaine et participer à la destruction de biens appartenant à la collectivité publique. (bibliotheque...)

Rappelons enfin que le Président revient de Chine avec un carnet de commande de 20 milliards d’euros,ce qui permettra de donner du travail pour des centaines de milliers de salariés en France.

Nous retrouvons donc un homme politique qui rempli sa mission que les français lui ont demandé,celui de moderniser la France et c’est quand même une véritable rupture avec le passé.

Regardons l’etat du parti socialiste pour comprendre qu’il n’a plus d’idées à proposer aux français.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès