• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pelmato

sur L'identification des deux terroristes du 11 décembre à Alger suscite des questionnements


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pelmato 28 décembre 2007 14:03

« 1- La politique de réconciliation nationale a été approuvée par le plus grand nombre. Au delà des chiffres contestables, la majorité de la population a été derrière Boutef car elle en avait marre de 15 années de terrorisme. »

Peu de gens sont derrière ce Bouteflika...Les gens se fichent de ce président fantoche et ce qu’il peu dire à lé télévision n’a rien a voire avec ce que les Algériens pensent... Il ne faut pas assimiler ce président à son peuple. En tout cas je m’en préserve. Tant qu’il n’y aura pas d’élection propre en Algérie on ne pourra parler de représentant du peuple crédible. Le vote pour la réconciliation national n’a été qu’une duperie et ne reflète en rien le peuple Algérien dont une grande partie ne votent surtout pas...Ces élections ont été truqués comme toute les autres. Quel pays qui de dit démocratique à des scores de 88 % aux élections ? Quelques semaines avant le 29 septembre 2005 la réconciliation national était sans cesse dénoncé par la presse Algérienne. J’ai lu de nombreux témoignage de victime qui étaient contre cette réconcilation national.

« 2- Il ne faut pas s’arrêter à une simple lecture des chiffres de la réconciliation nationale. Certes des terroristes qui ne sont que des criminels sont autorisés à revenir dans la société civile sans être inquiétés mais il faut également savoir que ces anciens terroristes sont de précieuses sources d’informations pour les services de sécurité algériens, pour preuve, les nombreux dégats (et ils sont bien réèls) faits dans les rangs terroristes par l’armée. Aujourd’hui tout le monde est tenté de dire stop à cette politique et d’erradiquer les terroristes, mais celà veut dire que l’on se priverai de ses informations. Cette politique, bien qu’ayant des limites a, il faut bien le reconnaitre, considérablement diminué les actes terroristes en Algérie (qui ne se limitent plus aujourd’hui qu’à Alger et sa proche banlieue, là ou la BAQMI concentre ses derniers efforts). »

Vous chercher à nuancer et a minimiser...C’est justement ce que tentait de faire le pouvoir Algérien a l’époque....Hors les pays comme le Maroc et la Tunisie ont été beaucoup plus sévère à l’égard des terroristes...Ils n’ont pas laissé faire. Pourquoi croyez-vous que la France a remis un tour de vis à sa politique anti-immigration après la réconciliation national en Algérie ? Croyez-vous que les pays qui sont autour de l’Algérie eux vont nuancer avec le terrorisme ? Ceux-sont eux qui arrêteront les terroristes que le pouvoir Algérien a poliment gracié. Quelle autre pays pardonnent a ceux qui ont massacrés une partie de sa population... ? Les terroristes n’ont pas massacrés 2 ou 3 personnes dans les années 90 mais des centaines de millier, des villages entier y sont passés rayés de la carte par ces gens la... Il faut que je continue dans les détails ? Les attentats récents ne sont surremment que les prémices d’un retour à la violence si on laisse faire. Un seul attentat est déjà bien trop ! Un pays qui se veux démocratique commencent par respecter ses concitoyens en condamnant ceux qui font du mal au pays tout entier. C’est sur ce point la qu’on respectera l’Algérie. Actuellement elle n’est que le ventre mou de la lutte contre le terrorisme au maghreb. Elle fragilise ainsi un peu plus tout le reste du nord de l’Afrique. ... Non il ne faut surtout pas nuancer...minimiser...surtout pas. Vous faite ainsi prendre a l’Algérie des risques supplémentaires dont elle n’a besoin...

La preuve de la molesse du pouvoir et de la haine de ce « président » pour son peuple : Bouteflika n’a jamais condamné les actes de terrorisme en Algérie. Ils ne se déplace pas...il n’apparaît même pas...C’est cela que vous appelez un « président » ?

De plus cette réconciliation national incompréhensible et scandaleuse est un reniement de ceux qui ont combattus avec leur propre armes les terroristes qui ont mis le pays à feu et à sang durant les années noire...

« 3- Enfin, pour moi la vraie solution est l’erraidcation de la misère dans laquelle sont plongés mes concitoyens. Voilà la vraie source des terroristes. Car la population dans son immense majorité rejette le terrorisme. Et là force est de constater que le gouvernement ne fait rien ou pas grand chose et là je vous rejoins pour dire que tous les pétrodollars de l’Algérie devraient aller dans des vastes programmes sociaux pour couper l’herbe sous le pied des terroristes. »

Ou est le respect de Bouteflika pour son peuple quand il laisse les chinois venir eux-même construire les bâtiments algériens alors que les jeunes « crèvent » de petits boulot a la journée ? quel autre pays accepterait cela ? Si l’Algérie veux rentrer dans le club des pays émergents que Bouteflika commence par respecter le citoyen algérien !

Comme je l’ai dit ailleurs... « Je m’aime, moi non plus »...ainsi va l’Algérie. Les gouvernements semblent de succéder en se moquant de sa popluation. Le pouvoir a « colonisé » à son tour l’Algérie et a pris en otage sa population.

Pourtant Bouteflika est prêt a tout pour se servir un 3e mandat en faisant appel pour cela aux islamistes... et cela ne sera pas sans contrepartie. S’il est « réélu » (en mode corruption évidement) il a promis le retour du « FIS »... Cela dit il y a déjà (et c’est tant mieux) quelques voix dissonantes au sein du gouvernement qui sont contre le retour du FIS.

Dans tout les cas cette politique humiliante que fait subir Bouteflika a son peuple est dangereuse...et pousse tout le monde à partir.

Pourtant l’Algérie n’a pas besoin de visa ou même de l’islamisme mais bien de respect ...respect d’elle même et du peuple avant toute chose.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès