• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de aurelien

sur Nul n'est prophète en son pays...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

aurelien aurelien 17 janvier 2008 13:14

Quand les intellectuels jouent le jeu et la sémantique du pouvoir, il y a danger dans la maison.

La "politique de civilisation " dans la bouche d’un Sarkozy affichant sa sympathie avec les religions organisées et prônant l’activité religieuse en tant que chef d’état laïc sonne dramatiquement, à l’instar d’un GW Bush menant des guerres de croisade au nom d’un Axe du Bien et d’une foi proclamée et affichée, en une religion particulière.

Récupération, opportunisme, connivence, prestige personnel ... tel est le jeu dégoûtant de la communication dans les arcanes du pouvoir

Une dialogique du n’importe quoi pourrait définir la scène politique, les informations se succèdent et se contredisent dans nos médias, les hommes politiques disent une chose puis leur contraire, laissent le mensonge dans leur bouche en fins stratèges et connaisseurs des diverses instances et organismes nationaux ou internationaux, manipulant l’opinion publique dans une direction tout en sachant pertinemment les limites voire les contradictions de celle-ci avec les instances dont ils dépendent et auxquelles ils se lient de connivence.

La démocratie s’étant complexifiée, l’inertie et la corruption en son sein a fait de même, qui font partie intégrante de ses rouages et de sa dialectique. Le culte de la personnalité plus que jamais omniprésent a fait basculer l’ère de la communication de nos sociétés modernes dans les affres toujours plus profondes de la superficialité et de l’insignifiance.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès