• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ceri

sur La quantique une autre dimension pour le raisonnement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ceri Ceri 25 janvier 2008 15:19

ce matin j’ai parlé de ca pendant 3 heures, justement. Avec une auteure qui cherche à montrer qu’il y a effectivement d’autres dimensions que le temps, et les 3 dimensions de l’espace.

Elle expliquait qu’on croit que les évènements sont indépendants de nous, alors qu’en fait tout dépend de l’observateur. Pour comprendre la réalité dans toute sa complexité, il faudrait rajouter des dimensions à nos perceptions.

Comme on n’arrive pas à conceptualiser ça, on passe à coté. On croit que les chamanes sont des toxicos, que l’homéopathie n’existe pas, mais comme elle dit "si on intègre une 5ème dimension, ca devient logique". Pour elle, je crois que la 5è dimension, c’est de comprendre que ce qu’on est agit sur notre environnement, et sur les évènements. Pour elle les coincidences n’existent pas.

Mais notre cerveau biaise les perceptions.

J’avoue que j’ai pas tout bien compris. Mais on a discuté, et si ce monde est aussi pourri, c’est parce que les humains ont ca en eux. On ne valorise pas le positif, on se complait dans la facilité, et voilà où on en est. De +, si une bande totalement malfaisante décide vraiment de faire le Mal (avec un grand M), il faudrait la même puissance en face pour l’enrayer, et pour ça il faudrait conceptualiser dans nos tete la manière dont on agit sur les choses.

C’est encore compliqué pour moi, mais je crois qu’on a tous déjà frolé ces autres dimensions, sans savoir de quoi il s’agissait.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès