• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mohammed

sur Pour une société plus démocratique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR Mohammed 7 février 2008 17:02

I - La démocratie en France, quelle réalité politique aujourd’hui ?

Puisque l’UMP est le contraire de tout ce qu’on pourrait rapprocher des principes démocratiques, il est évident que la France a dévié de manière radicale des fondements de la démocratie !

- La gouvernance des conseillers :

Tout a fait normal dans ce cas, les intérêts du Groupe passent avant les intérêts nationaux ! Il suffit de constater que personne ne sait vraiment où va la richesse française !

- Le "programme" de M. Attali :

C’est un trompe l’oeil, d’ailleurs c’est un homme de Gauche récupéré donc en quelque sorte converti pour servir une cause dont il ignore beaucoup de choses !

- La "dictature majoritaire" à l’Assemblée :

Le premier point explique tout ! En politique, quand on trahit une fois les principes fondamentaux toutes les Institutions s’écroulent, il ne reste que les sigles et les slogans !

 - Le non-respect de la fonction de président de la République française :

L’Etat est détaché des populaces, sous prétexte des sevices de la mondialisation les faits et gestes des responsables politiques ne peuvent être compris ! Il existe non pas une fracture mais un gouffre entre le pouvoir politique et la volonté populaire ! Les comportements sont parfois insolites parce que précisément les fonctions politiques ont subi une grave érosion de valeur  ! Le sens classique de la "Présidence de la République" a disparu à la naissance de la mondialisation batarde de l’argent !

- L’"expertisme" de Nicolas Sarkozy :

Qu’on se rappelle, l’UMP dont Sarkozy est l’instrument s’est érigé sur les cendres de la démocratie mais bizarrement comme sauveur de la République ! Les Français avaient accepté en silence et avec résignation ! Aujourd’hui cette coalition antidémocratique croit détenir la légitimité absolue d’où le Rôle de "Guide de la Révolution" merveilleusement joué par Sarkozy !

- Un parti godillot :

No comment !

- La domination par l’argent :

Un peuple averti et qui n’a jamais cessé d’avertir les autres peuples aurait du rejeté la Sorcellerie en 2001 ! Le mal est fait !

II - La démocratie comme projet :

Tant que la DEMOCRATIE VERITABLE N’EST PAS ACCEPTE, les projets seront toujours dissous dans les creuset des dictatures de l’argent ! Il importe de baliser la fonction politique par un ensemble de lois qui rappelleront à chaque instant le rôle et le devoir d’un gouvernant ! Les vacarmes des campagnes électorales, les promesses hypocrites et les comédies électorales, les scrutins faussemnt universels calculés jusqu’au dernier bulletin inutile ne feront jamais naitre la démocratie !

IL FAUT PROMULGUER LA "DECLARATION UNIVERSELLE DES DEVOIRS DE L’HOMME" pour espérer voir un jour l’Humanité affranchie et définitivement libérée de la dictature des Petits !

MOHAMMED.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès