• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Escrivio

sur Connaissez-vous les jeux d'aventures textuels ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Escrivio Escrivio 15 février 2008 16:45

Comme dit plus haut, je n’ai rien contre les jeux cités (Half-Life et autres), bien au contraire.

Par contre, ces jeux vont avoir tendance à "vieillir" d’autant plus vite car ils prêtent le flanc à quantité de critiques concernant la finesse de leurs graphismes (à comparer avec ceux des jeux d’une PS3), leur étroitesse d’univers (à comparer avec les MMORPG actuels)... à l’instar des films de S-F d’il y a dix ans et plus.

Quant à considérer comme "rétrogrades" ou "passéistes" les personnes qui y trouvent un intérêt et/ou les apprécient, c’est un peu mépriser tous les joueurs qui ne sont pas intéressés par les jeux vidéo et s’orientent vers d’autres activités ludiques (le bon vieux jeu de carte, la quantité phénoménale de joueurs de Tétris, Dame de Pique et autre Démineur smiley ...).

Dans cet ordre d’idée, comment expliquer que le phénomène des émulateurs de vieilles machines connaisse autant d’engouement si ce n’est que les jeux qu’on pouvait y trouver étaient "amusants" ? Comment expliquer (je n’ai pas d’actions chez eux) le succès des consoles Wii et DS alors que leurs capacités technologiques sont bien moindres par rapport à leurs concurrentes directes (PS3/XBOX360 et PSP) ? Peut-être parce qu’elles permettent à tous ces amateurs de retrouver quelque chose qui leur plaisait et les jeux d’aventure font partie de ces souvenirs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès