« . Vous n’expliquez pas non plus comment les »espions« récupéreraient les signaux » le sous marin contient assez de câble pour remonter jusqu’à la côte ou a un relais plus conséquent. Merci de confirmer que le HAUT VOLTAGE entourant la fibre OBLIGE à couper... je n’ai absolument pas dit que le câble des russes n’était pas sans tubes... car il ne date pas de 1956.. mais de 20 ans après... les explications sur comment faire sont dans mon article, inutile de les remettre !!! et je n’ai JAMAIS dit que les 5 câbles avaient été coupés en même temps par le même engin : seuls deux sont concernés : relisez plus ATTENTIVEMENT avant de fondre sur un « vous avez quelques lacunes en technique » car vous possédez les mêmes en lecture et en histoire il semble. Ce n’est pas avec une telle condescendance qu’on critique. C’est avec davantages d« ’arguments... le romancier vous salue bien. »c’est extrêmement difficile sur un câble sous-marin « précise bien que vous n’avez pas lu assez sur les capacités du Carter.... faire du récit un complot bête n’est pas très probant de votre part. Car vous n’arrrivez pas à démonter la possibilité de le faire en avouant obligé un »certes ce n’est pas impossible, en laboratoire"... alors que ce Carter est un sous-marin atelier, équipé de tout ce qu’il faut !!! Bref, en regard des nazes qui gaussent l’idée vous vous postionnez en faux connaisseur du problème. A l’opposé, pour paraître, essentiellement, pas pour augmenter le débat. En geek branché, quoi. Ce n’est pas à votre honneur...