• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SciFi

sur Sarkozy : du doute à la destitution


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SciFi SciFi 28 février 2008 13:59

@l’auteur

Je n’aime pas bien votre aricle, bien qu’il ait eu l’intérêt d’attirer mon attention sur la modification de l’article 68, qui auparavant, ne citait que la haute trahison.

Même si la nouvelle formulation permet d’envisager d’autres cas de destitution, on parle malgré tout de "manquement à ses devoirs manifestement incompatibles avec l’exercice de son mandat". Dans le texte, il n’est fait allusion ni à la cote de popularité, ni au comportement personnel.

J’ai beau être agacé par certains écarts de comportement ou de langage, par des mesures décrétées à l’emporte-pièce, voire outré par certaines tentatives (chercher à passer outre le conseil constitutionnel par exemple), je pense que la destitution d’un chef d’état est grave. On ne peut pas envisager cela sous n’importe quel prétexte ou parce que le président ne nous revient pas.

D’ailleurs, je pense que même les députés de gauche ne s’amuseraient pas à entamer une telle procédure. Cela finirait par devenir dangereux pour la préservation de nos institutions.

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès